Un mélange d’histoire et d’art, de parcs naturels mais aussi une destination devenue célèbre comme cadre magique de la série TV « Game of Thrones » (Le Trône de Fer), une saga de trahisons et de rebondissements qui a rivé devant leur écran des millions de fans du monde entier. Bienvenue en Croatie, un pays à découvrir.
Art, paysages spectaculaires et une histoire surprenante : la Croatie est une destination à ne pas manquer.

La redécouverte à travers la légende

De Dubrovnik à Split en passant par l’île de Lokrum : 15 sites croates au minimum ont servi à faire revivre l’épopée des sept couronnes de la série plus que plébiscitée « Games of Thrones ». Ce voyage démarre à Dubrovnik. Les imposants remparts bâtis entre le XIIIe et le XIVe siècle et les palais des alentours sont devenus la célèbre « Port-Real », capitale abritant le Trône de Fer, au sein du Donjon Rouge, siège du roi des 7 couronnes. Le célèbre Palais de Dioclétien, à Split, fastueuse synthèse entre une villa romaine et un campement militaire, a été transformé en la Baie des Serfs (Meereen), où survient une grande rébellion.

Des vacances entre parcs et chutes d’eau

La beauté de la Croatie est également riche d’une nature luxuriante et aimable, composée de parcs, chutes d’eau et lacs. L’un des trésors à ne pas manquer est le Parc national de Krka en Dalmatie, à quelque 80 kilomètres de Zara. Il s’agit d’un écrin de biodiversité, caractérisé par une faune diversifiée et des points de vue à couper le souffle. Ici, le fleuve crée sept splendides chutes d’eau. La région est parsemée de forteresses et de moulins à vent. Le second trésor naturel de la Croatie est l’île de Lokrum, inscrite comme réserve naturelle mais aussi réserve spéciale de par sa flore sylvestre. Dans ce parc à l’incroyable beauté, vous pourrez flâner parmi les sentiers en admirant les pins et les cyprès, les ruines d’une ancienne forteresse française et un monastère abandonné.

Chutes d’eau, lacs, ruines romaines et paysages de film : la Croatie promet une beauté inoubliable qui attend d’être découverte.
1 of 4