Le Dubai Mall est le plus grand centre commercial au monde dans la ville des Émirats, avec plus de 1 200 magasins et attractions en tous genres. Voici quelques conseils pour mieux vous orienter dans ce paradis du shopping et bien plus pendant une croisière dans les Émirats arabes unis.

« Le plus grand aquarium suspendu au monde accueille trente trois mille espèces marines. »

Les records du Dubai Mall

Le Dubai Mall mérite une visite même si vous n’êtes pas passionné de shopping. Inauguré en 2008, c’est le plus grand centre commercial au monde quant au nombre de boutiques : plus de 1 200, sur une surface de 836 mille mètres carrés, incluant un service de taxi à l’intérieur ! Il accueille en moyenne 6 millions de visiteurs par mois.

Comment s’orienter entre les 1 200 boutiques

Flâner au Dubai Mall est une aventure ! Planifiez votre exploration en fonction de vos intérêts : vous pouvez vous perdre dans les grands magasins de luxe comme Bloomingdale’s ou les Galeries Lafayette, ou bien vous promener le long de la Fashion Avenue, la longue allée dédiée à la mode. Si vous cherchez les plus belles chaussures, rendez-vous plutôt à la Level Shoes, la zone des boutiques de maroquinerie. Ne manquez pas non plus le Gold Souk, la plus grande concentration de la planète de bijouteries et orfèvreries, mais aussi Candyliciuos : un km carré de gâteaux et bonbons !

L’aquarium et d’autres attractions

Le fleuron du Dubai Mall est certainement l’Aquarium&Underwarer Zoo, parmi les plus grands au monde, où nagent trente trois mille espèces marines. Les visiteurs peuvent y pratiquer de la plongée, protégés dans une cage et même donner à manger aux requins ! Il y a également le VR Park Dubai, un parc de loisirs dédié à la réalité virtuelle, la maison ensorcelée Hysteria, une piste de patinage sur glace olympique, la merveilleuse fontaine en cascade avec les sculptures des plongeurs… Si vous recherchez des atmosphères plus anciennes, voici pour vous Dubai Dino, le squelette d’un dinosaure vieux de 155 millions d’années, et le Souk Al Bahar, une reconstruction d’un véritable souk arabe. Il est impossible de s’ennuyer au Dubai Mall.

Choisissez votre prochaine destination