Imaginez une mer à couper le souffle et des plages délicates, des grottes et des calanques qui offrent des points de vue merveilleux, ajoutez-y des palais et des villas qui retracent la vie de Napoléon Bonaparte. Notre croisière vous permettra de découvrir la Corse et l’île d’Elbe  sous deux thématiques uniques: celles de la beauté et de la culture.
À Ajaccio et Portoferraio, vous visiterez les villas et les palais d’époque et serez séduits par les paysages sur la mer.

La grotte secrète et la maison natale

À Ajaccio , ville de naissance de Napoléon Bonaparte, vous découvrirez sur le principal boulevard (le cours Napoléon) le Casone, un monument dressé en honneur de l’empereur, surmonté d’une statue en bronze, copie de celle conservée aux Invalides à Paris. À quelques pas de là, un jardin abrite une grotte : l’on raconte que Napoléon s’y réfugia enfant pour jouer et étudier, avant d’être envoyé à l’École militaire en France , à l’âge de neuf ans. En plein centre historique,  la maison natale du grand stratège, désormais devenue un musée, se visite. Le deuxième étage de l’édifice historique accueille les salles de la famille, comme celle abritant l’arbre généalogique des Bonaparte (arrivant à 1959), qui présente des manuscrits autographes, des armes, des portraits et d’autres souvenirs.

L’exil dans un palais avec vue sur mer

 Portoferraio sur l’île d’Elbe vit en revanche Napoléon arriver en exil le 3 mai 1814, accueilli en grandes pompes. Vous pourrez visiter la Villa dei Mulini, la résidence qu’il souhaita pour ses neuf mois en Italie, devenue aujourd’hui un musée. À son arrivée sur l’île,  l’empereur en conçut personnellement les travaux : il fit construire l’étage supérieur et programma la restauration du petit théâtre limitrophe, choisissant lui-même le mobilier de l’habitation, malheureusement en partie perdu. Le palais fut choisi pour sa position stratégique et sa merveilleuse vue sur la mer.

C’est justement la beauté qui réunit à nouveau l’île d’Elbe et la Corse, dans un jumelage composé de plages, de détente et de paysages enchanteursMarciana MarinaMarina di Campo (Patrimoine Unesco), le village d’Evisa et les gorges de Spelunca de l’autre, pour n’en citer que quelques-uns. Vous serez au premier plan de vacances uniques, bercés par l’azur d’une mer cristalline, où vous pourrez vous détendre, mais aussi vous promener au cœur des témoins d’une histoire au héros commun, mais aux sites variés à découvrir: il ne vous reste plus qu’à partir à nos côtés.

1 of 3