Loin des images habituelles, mais à proximité de grandes villes et de ports de plaisance, voici 7 plages à travers le monde d’une beauté et d’une originalité incroyables.

"Les résidus de cendres volcaniques du volcan voisin se sont déposés ici, créant un paysage digne de l’Enfer de Dante, fait de roches d’un rouge intense, de sable noir et de plantes vert émeraude."

Pfeiffer Beach - États-Unis

La petite baie de Pfeiffer au cœur de Big Sur en Californie, est aussi appelée «plage arc-en-ciel». Cela à cause des minéraux (en particulier le manganèse) qui composent le sable et la roche: les rayons du soleil les éclairent d’une gamme de couleurs spectaculaires, du pourpre à l’argenté, de l’orange au noir, pour un tableau unique. Tout cela est rendu encore plus magique par le grand rocher en toile de fond, «troué» et traversé par l’océan.

Playa Escondida - Mexique

Au large de la côte de Puerto Vallarta se distingue le groupe des îles Marieta, paradis naturels protégés pour leur riche faune marine. Comme son nom l’indique, Playa Escondida est une plage presque invisible, cachée dans un ancien cratère volcanique couvert de végétation que l’on ne peut voir clairement que d’en haut, à travers une ouverture. Merveille au cœur des merveilles.

Pink Sand Beach - Bahamas

Un mélange de bleu et de rose d’une éclatante beauté, dans la baie de Harbour Island, l’une des îles Bahamas. Cinq kilomètres de côtes se composent de coraux roses, de coquillages et de minuscules animaux marins pulvérisés par le temps, sur lesquels s’étend la patine rose des foraminifères, un organisme unicellulaire avec une coquille rougeâtre qui s’est fossilisé dans l’environnement.

Kaihalulu Beach - États-Unis

Un ravin caché de l’île de Maui, Hawaii, révèle un monde impressionnant. Les résidus de cendres volcaniques du volcan voisin se sont déposés ici, créant un paysage digne de l’Enfer de Dante, fait de roches d’un rouge intense, de sable noir et de plantes vert émeraude.

Voidokilia - Grèce

L’une des plages les plus belles et les plus étranges en Europe, située dans la baie de Navarin, dans le sud-ouest du Péloponnèse: un cercle presque parfait, comme s’il avait été dessiné au compas, qui s’ouvre sur les eaux d’une mer de rêve, variant du vert au turquoise, puis au bleu profond.

Jökulsárlón - Islande

Le lac d’origine volcanique, situé à 350 km à l’est de Reykjavik, est une merveille de la nature qui vire au fantastique. Dans ses eaux bleues flottent des icebergs, tels des sculptures mobiles qui offrent tous les reflets de bleu et de blanc. La plage qui l’entoure, peuplée de phoques, de mouettes et de sternes arctiques, est un environnement très changeant, dans ses formes et dans ses couleurs. C’est là qu’ont été filmées les scènes visionnaires des glaciers de Batman Begins.

Hyams Beach - Australie

Le Livre Guinness des Records l’a couronnée «la plage la plus blanche du monde». Elle est située à Jervis Bay, au sud de Sydney, et caractérisée par une eau cristalline, entourée de forêts et de promontoires. La plage est une longue étendue d’une impressionnante et éclatante blancheur, avec un sable doux qui invite aux promenades; vous pouvez également y voir des dauphins et des kangourou!

Credits photo: Mondadori Portfolio/Age Fotostock

1 of 6