Des panoramas similaires à des tableaux, des virages riches en adrénaline, l’aurore boréale dans toute sa splendeur et même « la ville des roses »  : voici la Norvège que nous avons choisie pour vous.
Crabes royaux, aigles, îles vierges, villages riches en art, fjords à admirer  : le voyage vers la Norvège est sur le point de commencer

Alesund, adrénaline et stupeur

Alesund est la première étape que nous vous proposons  : dans cette petite ville vous pourrez vivre une journée fantastique, plongés dans les fjords norvégiens, à mi-chemin entre la beauté de la nature et le charme des villages nichés dans les montagnes. Vous aurez une journée entière pour découvrir une route « de la peur », dénommée Trollstingen, avec 11 virages en lacet, une pente à 12 %, et une seule voie.  Un itinéraire de 106 kilomètres qui traverse la plus belle nature, avec un panorama unique entre montagnes, cascades, profonds fjords et vallées. La région offre également la plus haute paroi rocheuse verticale d’Europe (Trollveggen, le Mur des Trolls) : un mur de 915 mètres.

Les îles Lofoten, 190 km de beautés naturelles

La Mer de Norvège offre une immense beauté et des petits coins entièrement à découvrir. Il suffira d’une pause sur les îles Lofoten pour vous en rendre compte. Au départ de Leknes en bateau, vous découvrirez des zones peuplées d’aigles, phoques et de nombreuses espèces d’oiseaux. Notre excursion la plus longue vous offrira tout le temps nécessaire pour admirer des montagnes tombant tout droit dans la mer et une végétation luxuriante qui colore les vallées et les villages de pêcheurs : un paradis qui s’étend sur 190 kilomètres. Ensuite, vous pourrez découvrir tous les secrets de l’artisanat du verre et même celui du séchage du poisson, le principal produit exporté, qui compte également ici un musée.  

Molde, la ville des roses et des panoramas

Et voici Molde, « la ville des roses ». Vous aurez l’occasion de faire des photos incroyables : cette charmante destination s’ouvre sur la mer au fond d’un fjord dénommé Romsdalsfjorden. Sa visite est absolument indispensable pour son panorama sur le belvédère de Varden, à 400 m au-dessus du niveau de la mer et pour la « svele », une crêpe épaisse similaire aux pancakes américains. Pour le reste, si vous aimez marcher et apprendre, vous aurez le site du musée de Romsdal, formé de 50 anciens bâtiments, dont certains ont été reconstruits. Un voyage dans l’histoire, entre maisons, granges et entrepôts.

Maintenant que vous vous êtes fait une idée de ce que notre croisière au fil de l’Europe du Nord peut vous offrir, remplissez votre valise de curiosité et d’enthousiasme, et suivez-nous.

Partez avec Costa Croisières