Le voyage que nous nous apprêtons à faire avec vous est un voyage à travers les sens, notamment l’odorat et la vue. Nous parcourrons des milliers de kilomètres, guidés par le parfum des fleurs, par la beauté des jardins et des couleurs de la nature qui traceront notre route. Respirons à pleins poumons et partons.
Des fleurs roses d’Oia aux amandiers de Majorque, pour arriver aux couleurs de Madère : la magie ne s’arrête jamais.

Madère

La première étape de notre voyage est le Portugal. Nous débarquons à Madère, dénommée « l’île aux mille couleurs ». Ici, la nature est une explosion de teintes : le vert infini de la forêt laurifère inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, et les couleurs vibrantes des fleurs tropicales qui éclosent, grâce à un climat à l’éternel printemps, dans les nombreux parcs et jardins. Incontournable également, l’immense Jardim Botânico qui se trouve à Quinta do Bom Sucesso.

Arucas

La fantaisie nous mène à environ 12 kilomètres de Las Palmas, au nord de la Grande Canarie. Son charme vient de ses jardins. Celui de la Marquise, par exemple, accueille plus de 2 500 fleurs tropicales et subtropicales. En effet, Arucas est connue sous le nom de « ville des fleurs ». Le centre historique est célèbre pour ses espaces verdoyants. Vous pourrez vous perdre entre des milliers de palmiers, euphorbes écarlates et oiseaux de paradis, irrigués par un système de canaux qui remonte au XIXe siècle.

Majorque

Ceux qui emprunteront cet itinéraire sous le signe de l’émerveillement ne pourrons manquer une escapade sur l’île de Majorque, pour assister à la floraison des amandiers. Le paysage devient romantique, sillonné de teintes entre le blanc et le rose. Vous aurez la possibilité d’apprécier une nouvelle teinte originale grâce aux orangers en fleur.

Oia

Nous poursuivons notre voyage à travers les parfums et les couleurs ici, à Oia, sur l’île de Santorin en Grèce. Le village dégage un charme magique, qui se nourrit de soleil, de mer, de ruelles qui grimpent, de maisons blanches, de boutiques à la saveur antique et surtout de fleurs roses. Présences délicates, elles sont partout : sur les murs, les balcons, les toits et sur les places. La plante s’appelle la bougainvillée et offre des nuances merveilleuses, surtout au moment du coucher du soleil.

Des jardins enchantés, des fleurs qui colorent maisons et places, arbres ondoyants, comme suspendus dans le temps. Le charme de la nature saura toujours nous séduire. Fermons les yeux et suivons-le où qu’il nous mène, sans hésiter une seconde.