Fuerteventura, la deuxième île des Canaries, est une destination immanquable. Avez-vous déjà visité un site où pratiquer les sports aquatiques, faire de la randonnée, se détendre dans les piscines naturelles ou bien participer à un stupéfiant circuit en 4x4 ? Non ? Alors, suivez-nous !
Fuerteventura est une destination idéale pour les passionnés de la mer, mais aussi pour les aventuriers et les amoureux de randonnées.

Une âme sauvage et mystérieuse

L’une de vos premières rencontres sera celle avec le mont Tindaya, un site enveloppé de mystère et de sacré. Pendant une période, personne ne voulait même s’aventurer sur cette colline de 400 mètres de hauteur car on la disait infestée de sorcières. Le mystère fut longtemps alimenté par les 300 incisions rupestres en forme de pied laissées par les anciens peuples de Fuerteventura. Points cardinaux ou indications religieuses ? Un mystère qui reste entier.

Rien de mieux que de découvrir l’esprit sauvage de l’île à bord d’un 4X4 : il vous emmènera jusqu’à la capitale, Puerto del Rosario. Vous pourrez ensuite vous promener dans le centre historique ou bien vous reposer sur la plage. L’un des coins les plus inoubliables est celui du Jurado, une plage de sable doux, idéale pour ceux qui ont besoin d’harmonie et de détente avec son climat idéal.

Une nature à vivre et à étudier

Pour continuer notre plongeon dans la nature, voici l’île de Lobos et ses 4,5 kilomètres de merveilles. Le site est idéal pour faire de la plongée libre et pour savourer les mille nuances de la mer, mais aussi pour son parc naturel qui accueille pas moins de 130 espèces de plantes et animaux. Vos vacances « nature » comprendront également une visite à l’écomusée de la Alcogida, qui abrite 7 habitations typiques de l’île. Des maisons simples aux grandes résidences nobles à plusieurs étages. Il s’agit d’un habitat « vivant » où le visiteur peut entrer en contact avec les artisans et en comprendre les secrets en direct.

Le désert et la randonnée

Corralejo est une autre agréable destination, une cité pétillante qui accueille de nombreux établissements mais aussi un parc naturel aux mille atmosphères. Le secteur est riche en contrastes : au nord, les dunes s’étendent sur huit kilomètres et aboutissent à de très longues plages de charme. En revanche, le sud accueille un paysage volcanique, parfait pour les amoureux des randonnées.

 

Fuerteventura vous offrira une sensation de bien-être et d’apaisement : une occasion à ne pas manquer.

Partez avec Costa Croisières