Chercheur au CNRS, Jonathan travaille à Paris mais habite Dijon et voyage régulièrement pour son travail. c'est donc une bonne surprise pour cet amoureux de l'Italie qui n'avait jusqu'alors, effectué qu'une seule croisière à bord du Costa Diadema l'année dernière.

"Nous avons prévu de créer un Blog de nos voyages : nous tâcherons de partager quelques photos de nos croisières Costa"

Quelles émotions avez-vous ressenti lorsque on vous a contacté par téléphone pour vous annoncer que vous aviez gagné le concours des 15 ans du CostaClub ?

J’étais en déplacement à Toronto au Canada lorsque j’ai été contacté, j’ai été à la fois surpris et très heureux d’apprendre la bonne nouvelle, je n’arrivais pas à y croire !

Comment avez-vous annoncé la nouvelle à vos proches ?

J’ai aussitôt appelé ma compagne pour lui annoncer. Elle a été très étonnée aussi, d’autant que nous n’avons effectué qu’une croisière en novembre 2015 ! Avoir été sélectionnés, c’est pour nous une chance inouïe, le vrai fruit du hasard : un grand merci Costa !

Et votre dernière croisière, c’était sur quel navire?

C’était donc à bord du Costa Diadema l’année dernière. C’était la première fois que nous franchissions le cap et nous en avons gardé un excellent souvenir. Nous avons visité Barcelone, Majorque, Naples, Florence et Savone. Qu’est-ce qui vous a particulièrement séduit ?

Quel est votre meilleur souvenir ?

Nous avons vraiment apprécié le fait de pouvoir visiter chaque jour un nouveau pays, une nouvelle région. Etre sur notre hôtel flottant qui nous mène chaque jour dans une nouvelle destination : c’est magique. Et puis à bord, pouvoir profiter de toutes les animations ou choisir de ne rien faire, tout est possible… Etre pris en charge et chouchouté par l’équipage : les vacances avec un grand V !

Et maintenant, quelle sera votre prochaine croisière, la première en tant gagnant de notre grand concours ?

Justement, nous étions en train de réfléchir à notre prochain voyage et il était question de refaire une croisière Costa ! Nous sommes fans de l’Italie, ce sera donc certainement une croisière en Méditerranée avec de belles escales italiennes… Nous sommes aussi très attirés par l’Europe du Nord l’été prochain…

Et les Caraïbes et l’Océan Indien, qu’en diriez-vous?

Mais pourquoi pas, tout est envisageable !

Avez-vous un message à adresser aux membres du CostaClub ?

Nous avons prévu de créer un blog de nos voyages : nous tâcherons de partager quelques photos de nos croisières Costa avec eux !