Vues en altitude, les îles de la Guadeloupe forment un papillon, et de près elles représentent 5 mosaïques différentes et complémentaires. Cinq trésors naturels où il sera possible de se reposer, de faire du sport, la fête ou bien se promener entre les marchés colorés pour découvrir la bonne humeur de la population locale. Plongez à nos côtés dans cette explosion de couleurs et de vitalité.
Randonnées, promenades, plongées, snorkeling : la nature de la Guadeloupe vous offrira un séjour tout en énergie.

Faire une randonnée la montagne de la « Vieille Dame »

L’île de Basse Terre est une invitation aux excursions. Le volcan La Soufrière, surnommé la « Vieille Dame » en créole, domine les Petites Antilles de ses 1 467 mètres d’altitude, et sera une destination idéale pour les amoureux de randonnées. De son sommet, vous apprécierez un panorama à 360° sur tout l’archipel, dans une atmosphère magique entre fumerolles et vapeurs de soufre. La forêt tropicale quant à elle offre un cadre unique dans le Parc national de la Guadeloupe, 17 000 hectares qui glissent vers l’océan et abritent une riche biodiversité. Pour les passionnés de sport, il est possible de grimper jusqu’aux chutes du Grand Carbet, où l’eau précipite dans un cadre aux mille nuances de vert.

Le rythme des villages et les plages de rêve

En revanche, Grande Terre a pour carte de visite de très longues plages blanches et des lagunes aux couleurs turquoise, protégées par des barrières de corail : des sites parfaits pour la plongée et le snorkeling. Sa porte d’entrée est Pointe-à-Pitre, à visiter pour son marché bariolé, installé en bord de mer et où, entre les fleurs et les produits artisanaux en paille, les épices triomphent sur des étals débordant de parfums. La ville est célèbre pour son carnaval et pour la gentillesse de ses habitants. Grande Terre offre également de merveilleuses plages : des dunes sablonneuses de la Pointe des Châteaux au promontoire gorgé de palmiers de la Caravelle, pour finir à Le Moule, une baie splendide fréquentée par les surfeurs.

Baies et fonds marins à découvrir

Notre tour se poursuit sur le mini archipel de Les Saintes, la classique carte postale des Caraïbes que tous nos amis ne peuvent qu’envier. Des plages blanches, d’anciens fortins, des baies de charme et un océan aux fonds marins cristallins, avec 15 points de plongée, dont cinq sont évalués parmi les meilleurs au monde par les passionnés. Vous trouverez ici toute la détente dont vous avez besoin.

Bercés par le silence et la nature

L’île La Désirade est une plateforme rocheuse couverte de cactus, agaves et peuplée d’iguanes somnolents qui se chauffent au soleil des plages corallines qui entourent l’île. Plongés dans le silence et les couleurs pastel de la nature, vous vous sentirez aux confins du monde.

Une atmosphère rurale et magique

Cet itinéraire au sein de la beauté se referme sur l’île Marie-Galante, dénommée « l’île des moulins ». Vous respirerez une atmosphère suspendue entre les charrettes tirées par des bœufs pour le transport de la canne à sucre, de pittoresques moulins et des sucreries artisanales. Les plages désertes sont considérées parmi les plus belles de l’archipel. Entre palmiers, étendues de sable infinies et un climat idéal pour vous sentir tel un heureux Robinson Crusoé.

Rythme, nature, couleurs et tant de beautés : La Guadeloupe est un trésor entièrement à découvrir avec nos croisières. Pour vous lancer dans cette aventure, il vous suffit de partir avec nous.