Ibiza, la troisième île des Baléares, est un bijou qui a su marier la nature, la détente et un patrimoine artistique inscrit parmi les trésors de l’Unesco. Plongeons ensemble pour la vivre.
Des plages reposantes ou déchaînées, ou bien des promenades dans le centre historique ? Ibiza répond à toutes les exigences

Bronzage, mer et sport

Une belle journée sous l’enseigne de la mer, du bronzage et d’un doux repos sur un bain de soleil avec une boisson en main : voilà ce que vous propose Nikki Beach, l’un des clubs les plus exclusifs de l’île. Entre une brasse et l’autre, entourés de musique et de l’élégance de l’emplacement, vous pourrez déguster la cuisine locale et internationale de son restaurant. Pour faire connaissance avec la plage la plus divertissante de la Méditerranée, une étape sur la Playa d’en Bossa est incontournable, avec ses 3 kilomètres de divertissements, entre les établissements à la mode, les sports aquatiques et les panoramas à couper le souffle au sommet de la tour de garde. L’arrivée en barque est déjà un spectacle en soi.

Le centre historique, les salines et l’aventure

Les amoureux d’atmosphères plus évocatrices à immortaliser par un selfie choisiront le bon site, le centre historique d’Ibiza. Dalt Vila (la vieille ville) est le symbole des différentes cultures qui ont forgé l’histoire de l’île : Phéniciens, Carthaginois, Romains et Musulmans, jusqu’à la conquête catalane. Las Salinas est l’un des sites les plus charmants de l’île, un petit coin naturel et intime qui accueille l’installation d’extraction du sel. Ibiza est également un site étonnant à découvrir sous le signe de l’aventure, à bord d’un véhicule tous terrains. Découvrez les plus belles plages, montez jusqu’au point le plus élevé de l’île et poussez jusqu’à Es Vedrà, un îlot enveloppé de mille légendes. Vous aurez même le temps de faire une pause à base de paella et sangria.

Formentera, bijou et réserve Unesco

D’Ibiza, vous pourrez ensuite rejoindre Formentera, un petit bijou des Baléares, inscrit au Patrimoine Unesco et réserve naturelle. Se reposer sur la plage des Ses Iletes et son sable fin, son ciel limpide et sa mer cristalline sera un programme bienvenu. Rien de mieux qu’une promenade en bateau pneumatique pour savourer la nature et des destinations insolites, à la découverte de l’îlot privé Espalmador dans la réserve de Ses Salines, pour faire de la plongée et admirer la faune et la flore sous-marines luxuriantes, mais aussi pour un « bain de boue » régénérant dans une petite lagune ! Une expérience à ne pas manquer.

Quelles que soient les vacances dont vous rêvez, Ibiza vous séduira.

Partez avec Costa Croisières