L’île de Porquerolles est un petit bijou qui accueille trois plages de rêve parmi les plus belles de la Méditerranée. Ce petit coin de paradis est un espace protégé, parc national, et est l’une des nouvelles excursions du Costa neoRiviera, au départ de Toulon. Découvrez où vous baigner pendant vos vacances!

“La plage de Notre Dame s’inscrit souvent parmi les plus belles plages d’Europe.”

Notre Dame, parmi les plus belles plages d’Europe

Depuis les sentiers à travers une pinède, vous arriverez sur une vue incroyable de la mer, ponctuée de petites barques au large : la plage Notre Dame s’affiche comme un paradis lointain. Ici la nature domine, et cette plage de sable vierge s’inscrit souvent parmi les plus belles d’Europe. Avec un atout supplémentaire : elle est l’une des moins fréquentées.

La Courtade et son sable doré

La plus grande plage et la plus vivante de Porquerolles est tout à côté du village qui a donné son nom à l’île. On débouche sur la plage de la Courtade à travers un bois d’eucalyptus, de pins et tamaris, en suivant des yeux le vol des mouettes. Le sable a la couleur de l’or, la mer est turquoise, et une promenade vers le nord jusqu’au belvédère de la pointe du Lequin mérite le détour pour découvrir de petites criques où les rochers se mêlent au maquis méditerranéen.

Plage d'Argent, parfaite pour les familles

À l’abri des deux pointes rocheuses de la baie, la plage d’Argent à Porquerolles fait certainement partie des plus belles plages de la Méditerranée avec son sable aux reflets argentés, ses récifs à la nuance ocre et ses fonds peu profonds. La plage idéale si vous voyagez en famille. Si vous cherchez un petit restaurant en bord de mer, le seul de l’île se trouve ici ! Dos à la plage, derrière une dense étendue d’arbres s’ouvrent plusieurs sentiers à explorer à pied ou en vélo.

1 of 2

Vivez les croisières en Méditerranée