Un voyage qui entend défier les hauteurs et offrir mille émotions. Quels sont les points de vue panoramiques incontournables ? Cachés en pleine nature, nichés au cœur des rochers ou au sommet d’une colline. Grèce, Italie et Espagne : un circuit qui se déroule du haut vers le bas pour débusquer la vue unique que tout le monde nous enviera.
Les jardins de Capri, les collines de Rome et Barcelone : la nature nous offre des points de vue d’exception.

Les Météores, Grèce.

L’objectif initial de ce voyage était le mariage entre nature et spiritualité. C’était aussi le but recherché par les moines orthodoxes en arrivant aux Météores, au nord de la Grèce, aux alentours de Kalambaka. Ils bâtirent leurs monastères (dénommés Météores) sur des tours naturelles de roches. Ils sont désormais inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Sur les 24 centres à l’origine, 6 sont toujours en service et se visitent. Ils offrent une vue à couper le souffle, « suspendue » entre passé et présent.

Le Tibidabo, Barcelone

Restons sur le thème de l’enchantement et l’aventure en nous rendant à Barcelone, qui nous offre une perspective originale. Le Tibidabo est un site magique : il s’agit d’une colline de 512 mètres qui surplombe la ville et qui accueille un parc de loisirs et une église riche en histoire et mosaïques. Sa spécificité unique est un paysage à apprécier de tout en haut. Vous y aurez un panorama sur toute la ville de Barcelone et apprécierez même une partie du littoral de la Costa Brava.

Le Cap de Cavaleria, Minorque

C’est l’endroit parfait pour savourer pleinement un coucher de soleil. Nous voici au nord de l’île de Minorque. L’océan, un sable impalpable et un panorama unique sur des récifs pouvant atteindre les 80 mètres de haut qui offrent un tableau idéal. Le paysage est spectaculaire et le point de vue unique, mais ce n’est pas tout : imaginez monter en haut du phare dominant la mer à une centaine de mètres de hauteur.

Le Janicule, Rome

Il est temps d’une escapade en Italie. L’une des plus belles vues sur Rome est offerte sur la colline du Janicule. Une terrasse naturelle, traversée par deux allées ombragées, vous permettra d’apercevoir les basiliques de la ville, le Panthéon et l’Autel de la Patrie. Nous nous trouvons entre le Vatican et le quartier du Trastevere, sur la rive droite du Tibre. Il y a également une curiosité qui apportera un peu de vivacité à votre journée : assistez à midi au coup de canon lancé depuis le Belvédère. L’usage de marquer le temps par cette tradition quotidienne fut introduit par le pape Pie IX le 1er décembre 1847 comme unique signal de l’heure officielle.

Les Jardins d’Auguste, Capri

Dirigeons-nous maintenant vers le Sud sur le chemin de la nature. Un point de vue panoramique inhabituel, mais riche en merveilles. Les Jardins d’Auguste à Capri, un jardin botanique mettant en valeur une série de terrasses fleuries qui permettent d’admirer les beautés de l’île et du littoral : des Faraglioni jusqu’à la baie de Marina Piccola.

Nature, silence et simplicité. Pour vivre les meilleures expériences, il suffit parfois de savoir regarder les choses d’un point de vue différent : celui que nous souhaitons partager avec vous.