Les jardins Bahai
Dans cette cité, vous pourrez apprécier le temps, définir vos espaces en admirant les panoramas enchanteurs, à commencer par les petits coins des jardins Bahai. Ces trésors, inscrits au Patrimoine de l’Unesco, accueillent 450 espèces différentes de plantes et ont été créés pour permettre un accès progressif et spirituel à l’un des lieux les plus sacrés de la religion Bahai : le sanctuaire. Les jardins s’étendent sur 19 terrasses et ont été conçus en 9 cercles concentriques. Ils abritent des sculptures et des fontaines, des sentiers et des pelouses luxuriantes.
Détente à la plage
Votre détente se poursuivra sur l’une des plages qui entourent Haifa : vous pourrez vous concéder un peu de far niente, vous pourrez nager et même pratiquer des sports aquatiques. La plage la plus connue est celle de l’HaCarmel : bien qu’un peu éloignée du centre, elle fait partie des plus belles de toute la région. Pour décrocher et vivre une expérience unique, concédez-vous cependant une excursion sur la mer Morte, ce lac d’eau salée qui se trouve à la frontière entre la Jordanie et Israël. Flotter sur ses eaux salines après vous être badigeonnés de boue sera une expérience inoubliable : vous vivrez hors du temps au cœur d’un cadre unique.
La magie de l’histoire
Haïfa représente également une base pratique pour rejoindre Jérusalem. Ici, votre voyage mystique sera riche en suggestions et abordera des sites emblématiques du christianisme, comme le Cénacle et la tombe du roi David, sans oublier la Basilique du Saint-Sépulcre et le Mur des lamentations. D’autres émotions vous attendent aussi à Bethléem, où vous pourrez visiter la basilique de la Nativité, ainsi nommée car elle abrite la grotte où la tradition chrétienne situe la naissance de Jésus.