Mille nuances, deux continents, trois empires et un charme à tomber par terre. Des centaines de palais, églises et bazars, mille couleurs, parfums et son folklore : partons à la découverte d’Istanbul à immortaliser en photos.
L’atmosphère du Bosphore, les majestueuses mosquées et les marchés pleins de vie : saisissez les mondes infinis d’Istanbul

La magie du Bosphore

Pourquoi ne pas commencer la visite d’Istanbul par une sortie sur le Bosphore, avec ses nombreux points de vue fascinants, ses bâtiments majestueux et son histoire millénaire ? Le long des rives du détroit se dressent des trésors du XIXe siècle comme le Palais Dolmabahce et le Palais Beylerbeyi. Un voyage riche en contrastes et couleurs : là où le chenal rétrécit, vous admirerez deux forteresses ottomanes, la forteresse d’Europe de Rumeli Hisari et celle d’Asie d’Anadou Hisari.

Mosquées et palais

La mosquée Bleue n’a plus besoin d’être présentée : son intérieur est légendaire avec ses vingt mille carreaux en céramique d’Iznik où la couleur bleue domine parmi le rouge, le blanc et le noir. L’extérieur vous séduira avec ses minarets et ses coupoles. Un peu trop de noblesse sur la Mosquée de Rustem, un splendide  exemple d’architecture ottomanede la période classique : un édifice revêtu deprécieuses majoliques colorées. Le Palais Topkapi est un autre symbole de la ville. Devenu aujourd’hui un musée, il a accueilli pendant 4 siècles la résidence et le siège du gouvernement des sultans ottomans. Dominant le Bosphore, il offre une vue fantastique sur la mer de Marmara et sur la Corne d’Or. Vous resterez sans mot en admirant le panorama.

Une expérience sensorielle

Istanbul vous offrira également une expérience sensorielle avec son Grand Bazar, un dédale de rues où alternent des milliers d’étals, couleurs et parfums. Les fragrances les plus envoûtantes parviendront du Marché aux épices, un tourbillon parfumé de poivre noir, feuilles de laurier, clous de girofle, cannelle, coriandre et curry.  Des traditions, vous plongerez dans le passé grâce à une expérience inédite, en descendant dans la plus grande citerne couverte conservée à Istanbul : la Citerne Basilique. Construite sous Justinien, elle était utilisée comme réservoir des eaux de la ville à l’époque byzantine.

Istanbul sera une ville à découvrir dans toute sa beauté avec le regard du véritable voyageur.

Partez avec Costa Croisières