La Turquie ne se limite pas à son histoire, son architecture et son art, elle est aussi nature. L’eau sera l’élément qui vous permettra de découvrir la beauté de Kusadasi et de Bodrum. Découvrons-les ensemble.
Notre excursion la plus longue vous offrira les spectaculaires thermes de Pamukkale et vous revivrez le passé d’Hiérapolis.

Les thermes magiques et une montagne de coton

Kusadasi sera le meilleur endroit pour le bijou qu’est Pamukkale (le château de coton), célèbre pour ses thermes en terrasse qui se sont formés sur des milliers d’années. Ces thermes ouverts sont un véritable chef-d'œuvre de la nature. Ici, l’incessant parcours de l’eau a formé de nombreuses piscines naturelles en creusant la roche calcaire et le travertin. Le coup d’œil vous offrira une montagne de nuages et de flocons de coton, d’une couleur blanche intense.  

Les trésors d’Hiérapolis et le concert à Éphèse

Notre plus longue excursion vous permettra de marier le repos à un approfondissement historique grâce à la visite d’Hiérapolis, centre hellène et romain, inscrit au patrimoine culturel de l’Unesco.  Cette ville se dresse sur une colline calcaire et domine la zone. Elle fut fondée au IIème siècle avant notre ère et prit le nom d’Hiéra, reine des Amazones : la légende raconte que la cité était le siège d’une des « portes de l’Enfer ».  C’est ici que vécut et mourut Philippe, l’un des douze apôtres et la première église fut bâtie sur sa tombe.  Parmi les édifices incontournables, le théâtre d’Hiérapolis est célèbre pour sa beauté et son acoustique, mais aussi pour les ruines du temple d’Apollon.

De Kusadasi, vous atteindrez facilement la merveilleuse Éphèse, renommée pour le temple d’Artémis, et vous pourrez assister à un inoubliable concert nocturne au sein du Théâtre Odeon, d’époque romaine. Une « leçon d’histoire » en soirée, qui aura pour héroïne la musique, dans un cadre et une atmosphère uniques.

Des plages à couper le souffle et une eau pure et limpide

Kusadasi est également une merveilleuse localité littorale, célèbre pour ses immenses plages, ses eaux affichant le drapeau bleu et ses excellents services. Une plongée totale le long de ses plages vous attendent, afin d’apprécier la nature ou bien en choisissant les sports nautiques. Si vous recherchez une expérience légèrement différente, vous pourrez arriver sur la plage après avoir parcouru un safari en jeep ou plus simplement à dos de cheval, grâce à nos excursions.

Une promenade en bateau parmi les symboles de Bodrum

Parmi les localités à visiter, Bodrum sera incontournable. Elle est surnommée « la Saint-Tropez » de la Turquie pour ses plages, pour ses services et pour sa vie exaltante. Choisissez une excursion en bateau, d’où vous pourrez observer les plus importants symboles de cette ville, à commencer par le château Saint-Pierre, un bâtiment majestueux qui domine la mer Égée. Autre monument d’importance, le Mausolée d’Halicarnasse, construit en l’an 350 avant notre ère.

Ne manquez pas cette Turquie fraîche, pétillante et séduisante. Vous savourerez à nos côtés une croisière unique en mesure de marier beauté et culture.

Partez avec Costa Croisières