Visiter les plus belles îles des Caraïbes ne s’oublie jamais. En voici cinq parmi les préférées des membres Costa et parmi les plus plébiscitées en 2018 par des millions de vacanciers du monde entier. Et pour chacune, nous vous suggérons une expérience incontournable et originale à vous offrir pendant votre croisière.

"En Guadeloupe vous pourrez admirer la forêt même à 15 mètres de hauteur, en marchant sur les ponts suspendus entre les arbres!"

St. Martin – au cœur des avions à Maho Beach

Son charme unique réside dans son âme double : mi-française et mi-néerlandaise, son cœur balance entre le vert émeraude et le bleu saphir. Et parce qu’elle vous offre une expérience saisissante : les avions de ligne qui atterrissent à l’aéroport passent à très faible altitude au-dessus de Maho Beach. Vous vivrez le frisson des jets qui planent à quelques mètres de la terre (et de votre tête…) : les panneaux d’affichage exposés dans les établissements de la plage vous renseigneront sur les arrivées et les départs !

Guadeloupe – Excursion dans le Parc des Mamelles

« L’île papillon » est la synthèse parfaite du meilleur des vacances aux Caraïbes : mer et plages de rêve, rythmes détendus et une nature luxuriante qui vous offre de merveilleuses excursions dans l’arrière-pays. Comme celle dans le Parc des Mamelles, au cœur de l’île de Basse-Terre. Vous parcourrez la forêt pluviale puis rejoindrez le zoo où vous pourrez approcher la faune locale, des colibris bariolés aux… jaguars ! Et vous pourrez admirer la forêt même à 15 mètres de hauteur, en marchant sur les ponts suspendus entre les arbres ! 

République Dominicaine – Repos et shopping à Punta Cana

Pas moins de 402 kilomètres de plages, une nature luxuriante, le rythme du merengue vous accompagnant irrésistiblement, une vie quotidienne pétillante. La République Dominicaine cumule tout cela, et Bavaro, dans la région de Punta Cana, avec sa plage de carte postale, est parfaite pour vous en donner le parfum. La plage se déroule là où l’Atlantique rencontre la mer des Caraïbes, entre sable blanc, cocotiers et eaux cristallines. Savourez une journée au soleil et puis – pourquoi pas ? - Faites un tour sur le marché artisanal, pour dénicher des souvenirs fabriqués dans le plus pur style caribéen.

La Barbade – Une aventure en sous-marin

La « petite Angleterre des Caraïbes » est considérée comme une île de rêve grâce à sa diversité de ses plages et cadres, avec la côte ouest typiquement caribéenne et ses plages de sable blanc, ses cocotiers et ses eaux chaudes, et la côte est, baignée par l’océan Atlantique et ses baies rocheuses et sauvages. Et sous la surface de l’eau, La Barbade abrite un authentique paradis. Ne manquez pas l’occasion de le découvrir à bord du sous-marin Atlantis : vous admirerez par les hublots le spectacle de la barrière de corail et sa faune si riche et éclatante, avec les tortues marines, le barracuda, l’ange de mer, le poisson-perroquet… Une expérience unique !

Sainte Lucie – Randonnée au sommet du Gros Piton

Si vous observez le drapeau de Sainte Lucie, vous remarquerez qu’il porte deux triangles : ils représentent les Pitons, ces sommets volcaniques qui rendent l’île unique au monde, et qui en sont d’ailleurs le symbole. Vous ne pourrez résister à la randonnée qui vous mène au sommet du Gros Piton, la première des deux montagnes : 797 mètres de montée qui vous offriront de rares sensations, en grimpant le long des pentes et des gradins de roche volcanique, pour admirer des panoramas magnifiques sur la montagne jumelle du Petit Piton et sur la mer des Caraïbes. Et du sommet, votre regard embrassera toute Sainte Lucie.

1 of 5