Patong, Karon, Kata et Kamala : il s’agit des quatre magnifiques, les plus belles plages de Phuket que vous pourrez pleinement savourer lors de la croisière à bord du Costa Fortuna grâce à une longue étape de deux journées. Découvrons-les ensemble !

"À Karon le sable est si fin qu’en marchant dessus, il se met à chanter!"

Patong, la plus festive

Patong est le plus célèbre centre vivant de l’île. Sa plage en demi-lune de sable clair s’étend sur 3 km, arborant la mer bleue d’Andaman d’un côté et une file de palmiers, de restaurants et de kiosques de l’autre côté. Vous pourrez vous y détendre, ou bien éprouver les frissons du parasailing (vol en parachute tiré par une vedette). Au coucher du soleil, l’envie de cuisine thaïlandaise apparaît : street food ou restaurant ? À Patong, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Karon, là où le sable « chante »

Peu éloignée de Patong, un quart d’heure de trajet vers le sud, vous trouverez Karon, l’endroit idéal si vous recherchez une plage au calme : longue et vaste, elle vous permettra de savourer la mer en toute tranquillité. Sa particularité ? Son sable : très doux et si fin qu’en marchant dessus, il se met à « chanter » ! Après un bain de soleil, pourquoi ne pas aller visiter le temple bouddhiste de Wat Suwan Khiri Khet qui est tout proche ? Ses statues de Bouddha bariolées, ses serpents géants et ses êtres surnaturels sont un véritable spectacle.

Kata, la plage de carte postale

Vous êtes passionnés de photographie ? Vous ne trouverez nulle part ailleurs un tel sujet ! Kata est la parfaite plage de carte postale. Et un peu plus au sud, après la petite colline, vous trouverez un autre cadre fabuleux à immortaliser : la « petite sœur » de Kata, la calme et petite Kata Noi. Mais votre « selfie tour » ne s’arrêtera pas là. À quelques minutes de la plage de Kata vous attend, sur une colline, le Karon (ou Kata) View Point, le plus beau point panoramique de l’île, d’où admirer la spectaculaire vue sur les trois baies de Kata Ni, Kata et Karon. Allez-y le soir au coucher du soleil pour un effet époustouflant !

Kamala, détente et aventures en mer

Si vous aimez le snorkeling ou la plongée sous-marine, la petite baie de Kamala et ses eaux cristalline vous offre une expérience unique à vivre, grâce à la splendide barrière de corail et à sa riche faune, que vous pourrez explorer à seulement quelques mètres de la plage. Et après les émotions du reef, offrez-vous une promenade dans le petit village de pêcheurs derrière la plage, entre bars, petits établissements et un marché folklorique riche en poissons, fruits exotiques et souvenir artisanaux.

1 of 4