Une mer et une nature de rêve, des petits coins intimes et hors du temps, des saveurs exotiques, de la détente. Nous vous suggérons pour votre prochaine croisière de choisir les Seychelles, et de découvrir ses « chiffres » bien particuliers.

"Grâce à l’étape de trois bons jours à Victoria, sur l’île de Mahé, vous pourrez profiter pleinement de toutes les beautés des Seychelles, à l’image de la charmante La Curieuse."

22 (kilos)

Sur l’île de Praslin, le parc naturel Fond Ferdinand est prêt à vous séduire. Il s’agit d’un authentique paradis pour la biodiversité, qui accueille le très spectaculaire coco de mer, un fruit gigantesque et savoureux, revendiquant la plus grande graine au monde : elle peut peser jusqu’à 22 kilos ! et présente une forme inimitablement bizarre. Vous pourrez également débusquer dans la frondaison des arbres le perroquet noir : il ne vit qu’aux Seychelles et fait partie des animaux les plus rares sur notre planète.

3 (jours)

Grâce à l’étape de trois bons jours à Victoria, sur l’île de Mahé, vous pourrez profiter pleinement de toutes les beautés des Seychelles. Comme la charmante La Curieuse, une petite île inhabitée et sauvage, royaume des tortues géantes. Vous la rejoindrez en catamaran en survolant une mer d’une beauté à couper le souffle. Après une brève randonnée en pleine nature, vous voici arrivés sur la plage d’Anse Saint José : préparez-vous pour un bain idyllique ! Et de retour à Victoria, ne manquez pas de faire une promenade dans la zone du marché, parmi les fruits et les poissons en tous genres et les petites boutiques où faire un shopping très typique.

500 (mètres)

Un demi-kilomètre de sable plus que fin, une mer cristalline et des blocs de granit : la plage d’Anse Lazio à Praslin est considérée l’une des plus belles au monde. Vous pourrez déguster dans les deux petits restaurants sur la plage les spécialités de la cuisine créole (ne manquez pas les crevettes à l’ail et le poisson au curry). Et à l’extrémité vers l’ouest, sous les palmiers, un bar sans personnel vous attend, l’Honesty Bar : servez-vous par vous-mêmes et laissez l’argent dans la caisse !

157 (kilomètres carrés)

De la mer au ciel : prenez votre envol sur un avion de tourisme pour voir d’en haut l’île de Mahé, la plus grande des Seychelles (26 km de longueur sur 6 de large). Ce survol vous fascinera par son spectacle : la luxuriante forêt tropicale recouvre presque entièrement sa surface, et son vert intense plonge au-dessus d’une mer aux nuances infinies.

Zéro (véhicules à moteur)

Sur l’île de La Digue, célèbre dans le monde entier pour son extraordinaire plage d’Anse Source d’Argent (ce n’est pas un conseil, c’est un ordre : à découvrir absolument !), les véhicules à moteur sont bannis. Vous pourrez vous déplacer à pied, en vélo ou bien en empruntant les typiques carrioles tirées par des bœufs. Vous aurez l’impression d’avoir plongé dans le passé, et profiterez d’une entière sérénité en contact étroit avec la nature et au rythme placide de la vie à pas d’homme.

1 of 5

Credits Photo: Shutterstock