Une végétation luxuriante, des paysages à couper le souffle, une mer poissonneuse, des palais historiques : l’île portugaise de Madère et sa capitale Funchal sont également célèbres pour être le lieu de naissance du champion portugais Cristiano Ronaldo. Suivez-nous pour découvrir les 3 raisons de débarquer sur l’île.
Madère est célèbre pour son vin homonyme, mais aussi pour sa forêt endémique inscrite au patrimoine de l’Unesco.

L’enfant illustre

Madère est l’île de Cristiano Ronaldo. En effet, le champion portugais est né et a grandi à Funchal et n’a jamais coupé ses liens avec sa ville natale. Un musée en retrace la carrière et présente quelques-uns de ses trophées. Vous pourrez même jouer et vous prendre en photo avec lui grâce à la réalité augmentée.

La capitale

Funchal est la ville la plus densément peuplée et le cœur de l’île : vous y trouverez de nombreux centres d’intérêt, dont des églises, des musées et des jardins tropicaux. Vous découvrirez le pittoresque faubourg de Monte puis descendrez à bord des « cestinhos », ces caractéristiques traîneaux en forme de panier. Lors de votre visite dans le centre de la capitale, ne manquez pas une dégustation de Madère, ce vin doux qui a fait la célébrité de l’île dans le monde entier.

Laurisylve

Il s’agit de la forêt endémique de Madère, un trésor bio-culturel que l’Unesco a inscrit au Patrimoine de l’humanité en 1999. Les 22 000 hectares présents sur l’île accueillent une grande diversité de faune et de flore, dont certaines espèces rares d’orchidées, mais aussi de lauriers, tilleuls, fougères, mousses et lichens. La nature aussi participera à rendre vos vacances inoubliables.