Malte se caractérise par ses villages caractéristiques, ses beautés naturelles, sept mille ans d’histoire, ses églises aux dimensions colossales mais aussi par une cuisine riche en spécialités. Vos vacances ont déjà commencé…
Le centre historique de la capitale La Valette, la Grotte Bleue et le village de Marsaxlokk : de nombreux trésors cachés

Grottes, falaises et panoramas inoubliables

La beauté la plus intime embrasse la côté méridionale de Malte où se niche la Grotte Bleue, la plus vaste d’un ensemble d’arcades et cavernes creusées dans les falaises par les courants marins. Pour trouver le meilleur décor d’un cliché, vous pourrez longer une promenade proposant plusieurs terrasses panoramiques.  Vous apprécierez les nuances de la mer et les cadres naturels en vous octroyant un tour en bateau.

Le village, les traditions et les produits typiques

Nos excursions vous feront découvrir des villages pittoresques comme Marsaxlokk et ses Luzzus, les typiques barques en bois aux couleurs vives avec les yeux d’Osiris peints sur la proue : la tradition raconte qu’ils protègent les pêcheurs des tempêtes de la mer.

Vous aurez également la possibilité de déguster des produits typiques comme les noisettes de mer, les bruschette maltaises et les saucisses locales. Pour mieux entrer en contact avec la nature, vous ne pourrez manquer une visite dans une ferme d’agritourisme : vous pourrez aider les paysans dans le travail des champs et découvrir tous les secrets des olives et du vin local.

Les mystérieux monuments et le centre historique

La Valette, la capitale, est une étape incontournable. Inscrite au Patrimoine historique de l’humanité, elle est aussi la ville des Chevaliers Templiers. Elle accueille la cathédrale baroque San Giovanni qui abrite deux chefs-d’œuvre du Caravage. De là, vous partirez à la découverte du plus grand temple mégalithique de l’île, faisant partie du site archéologique d’Hagar Qim. Son édification a mis en œuvre un monolithe imposant : 7 mètres de longueur et un poids d’environ 20 tonnes. Un mystère tout à dévoiler.

L’ancienne capitale star du cinéma

Mdina, ancienne capitale de Malte, mérite également d’être citée. Vous plongerez dans une cité noble vieille de quatre mille ans, longée de nature et de figuiers d’Inde dans un entrelacs de ruelles et de très vieux palais qui offrent une atmosphère suspendue entre le baroque et le médiéval. C’est ici que plusieurs films et séries ont été tournés : Le Gladiateur, Troy et le Trône de Fer.

Plage et détente pour toute la famille

Et ceux qui souhaitent simplement se reposer ? La baie de Mellieha les attend avec sa plage écologique, labellisée par le Drapeau Bleu. Son absence de profondeur et de courants promet de fantastiques baignades. Mellieha est aussi la plus grande plage de l’île et elle est fort bien aménagée : vous y trouverez des bars, services et tout le nécessaire pour la pratique des sports aquatiques.

Malte vous attend. Offrez-vous des vacances complètes, entre art, nature et mystère.

Partez avec Costa Croisières