Laissez la rationalité et la normalité à la maison. Votre croisière en Méditerranée à bord u Costa Pacifica sera sous le signe de l’étonnement et de la séduction. À commencer par Malte, où vous pourrez observer unehistoire datant de plus de sept mille ans, des églises aux dimensions colossales et des palais décorées de fabuleuses fresques. Ajoutez à cela l’élégance pittoresque des villages, les beautés de la nature et vous entrerez alors dans la bonne dimension de vos vacances.
« Outre le centre historique de la capitale La Valette, l’histoire de Mdina et ses quatre mille ans vous attend ».

Des monuments surgis de nulle part

Les légendes sur Malte naissent à La Valette, la capitale… L’un des plus fascinants mythes raconte l’existence de géants qui bâtirent le plus grand temple mégalithique de l’île : il fait désormais partie du site archéologique d’Hagar Qim. Songeons que sa construction a mis en œuvre un monolithe imposant : 7 mètres de longueur et un poids d’environ 20 tonnes. Malte abrite une vingtaine de sites similaires. Il s’agit d’architectures réalisées avant les pyramides égyptiennes et avant Stonehenge. Leur alignement relève d’une perfection incroyable, on ne sait pourtant rien sur leur utilisation ni sur leurs bâtisseurs. Le mystère s’épaissit avec la grotte de Ghar Dalam, où furent retrouvées les premières traces de vie sur l’île, remontant à il y a environ 180 000 ans.

Deux tableaux du Caravage

La Valette est aussi une ville animée, riche en histoire et beautés. Son centre historique, parfaitement conservé, est un bijou de trésors baroques et de ruelles, inscrit au Patrimoine historique de l’humanité. Une promenade vous permettra de découvrir ses jardins, ses niches votives, ses anciens palais nobles ainsi que des bâtiments historiques à chaque coin de rue : parmi les plus célèbres, la co-cathédrale Saint-Jean, un chef-d'œuvre d’architecture baroque. Elle accueille quelques œuvres d’art extraordinaires, dont deux toiles du Caravage, le peintre italien de génie qui trouva refuge à Malte en 1607 après sa fuite rocambolesque de Rome pour avoir tué un homme. Mdina, ancienne capitale de Malte, mérite également d’être citée. Vous plongerez dans une cité noble vieille de quatre mille ans, longée de nature et de figuiers d’Inde dans un entrelacs de ruelles et de très vieux palais qui offrent une atmosphère suspendue entre le baroque et le médiéval.

Malte offre un voyage dans l’histoire et le temps : optez pour la magie et ne la laissez pas vous échapper.    

1 of 3