Si elle était l’héroïne d’un film, elle serait certainement un personnage au caractère énigmatique et au passé quelque peu trouble. Elle porterait quelques cicatrices, mais son abord serait aimable et elle offrirait son grand cœur et son riche passé à raconter. Marseille est ainsi,  mystérieuse et un peu agitée de prime abord, mais elle saura séduire le visiteur par ses beautés et son identité.
De l’Ombrière du grand architecte Norman Foster à la cathédrale Notre-Dame de la Garde, découvrez une ville riche en symboles.

La vie quotidienne est une fresque

La première étape incontournable est le Vieux Port  : marchés de poisson, barques de retour dans la rade, le brouhaha des pêcheurs, la brise, les parfums du quotidien, restaurants, cafés… un paysage unique à vivre. Depuis sa fondation par les Grecs, le cœur de Marseille bat principalement ici. À partir du XVIIe siècle, le port fut contrôlé par deux imposantes vigies  : le fort Saint-Jean et le fort Saint-Nicolas. D’autres architectures affichent leur originalité, comme L’Ombrière, œuvre de Norman Foster. Il s’agit d’un ciel artificiel en acier inoxydable miroitant, qui offre aux passants des reflets inédits sur eux-mêmes et sur la ville. Dans ce festival de couleurs, gestes et parfums, vous ne pourrez manquer de déguster dans un des nombreux établissements la bouillabaisse, cette soupe marseillaise à base de poisson servie avec de petits croûtons de pain et sa typique sauce rouille.

Points de vue magiques et le Musée du savon

La visite de la ville peut se poursuivre par son symbole, c’est-à-dire la cathédrale Notre-Dame de la Garde. La basilique, de style roman et byzantin, est surmontée d’une imposante statue de la Vierge et offre un panorama incroyable sur la ville.Toujours dans le domaine des points de vue mémorables, il suffit de parcourir la célèbre Corniche, une remarquable promenade de 5 kilomètres qui va du port au Parc balnéaire du Prado. La route, devenue l’une des plus renommées au monde, est née en 1848 sans aucun but touristique, mais pour donner du travail à des milliers d’ouvriers sans emploi. Le Musée du savon sera quant à lui une étape curieuse : ici un maître artisan vous fera découvrir tous les secrets du célèbre Savon de Marseille, et vous pourrez même créer votre propre savonnette personnalisée.

Cette ville hyperactive et rebelle se dévoilera à vous, vous offrant de nombreux moments à savourer en toute tranquillité, à l’écoute de tous vos sens. Découvrez-la en croisière à bord du Costa Smeralda. Nous vous attendons à bord.