Découvrez la Grèce d’un point de vue entièrement neuf, sa nature, son histoire, son architecture et sa détente.  Avec le Costa Luminosa, vous partirez de Trieste, pour ensuite découvrir Bari et la Grèce : Corfou,  Athènes, Mykonos et  Olympie/Katakolon. Le Costa Deliziosa partira quant à lui de Venise, avec une incroyable étape d’une journée et une nuit à Mykonos,  suivie  d’Olympie/Katakolon, Corfou et Bari.

Découvrons ensemble 5 bijoux incontournables des deux itinéraires vers l’est.

Plages, grottes, centres historiques et palais inscrits au Patrimoine Unesco : la Méditerranée du Costa Luminosa et du Costa deliziosa sera unique

Une place ouverte sur la mer

À Trieste, impossible de ne pas s’émerveiller par l’éblouissante beauté de la Piazza Unità d’Italia, la plus grande place d’Europe ouverte sur la mer. Elle est également le salon de la ville, son centre vital et culturel pour s’y promener et se reposer dans les nombreux cafés historiques. La Fontaine des Quatre Continents fait partie des sites les plus appréciés.

Le rite de l’apéritif

Des canaux sinueux, des « calli » qui ressemblent à des labyrinthes, des îles pittoresques, célèbres pour le soufflage du verre et pour leurs broderies, des points de vue uniques à admirer uniquement en gondole : Venise est une authentique merveille. L’un des plus traditionnels moments est l’heure de l’apéritif, avec ses « cicchetti », des amuse-gueule, et un verre de vin.  Auparavant, vous pourrez visiter le Palais Ducal ou bien vous promener sous le Pont des Soupirs.

Une longue étape riche en surprises

Mykonos marie nature et divertissements. À Chora les ruelles se chevauchent et offrent des petits coins fascinants et fleuris à photographier. L’île est populaire pour ses plages, à commencer par la discrète Paraga Beach, jusqu’à la joyeuse Paradise Beach. Une promenade au coucher du soleil à Little Venice est incontournable, en profitant de cette très longue étape sur l’île.

Des grottes de charme

Corfou, une île grecque qui a su marier toutes les exigences. D’une part, le centre historique de ce chef-lieu, Corfù Town, Patrimoine de l’Unesco depuis 2007, qui abrite de splendides édifices de style byzantin et vénitien, ainsi que des lieux inattendus comme la célèbre Spianada, la place qui est le cœur de la cité. De l’autre, la merveille de Paleokastritsa et ses grottes, les falaises, mais aussi les plages de sable ou de galets blancs.

Entre mythe et modernité

L’Acropole sera l’une des premières choses que vous verrez à Athènes. Vous trouverez merveilleux de savourer un coucher de soleil dans le cadre du plus grand complexe architectural de la Grèce antique et une vue imprenable. Pour revenir à la modernité, ne manquez la place Syntagma, le cœur de la ville. Vous pourrez y apprécier un peu de détente ou bien vous concéder un café devant les gardes présidentiels.

Pour vivre la véritable magie de la Grèce, il ne vous reste plus qu’à partir en croisière.

Partez avec Costa Croisières