Le ressac des vagues sur les rochers, le vent qui ondule les reflets des rayons du soleil. La mer est un orchestre de sons, mais aussi source d’inspiration, lien entre les traditions, même culinaires. Votre croisière en Méditerranée
vous réservera en effet des émotions liées à la musique et aux saveurs des ports que vous allez découvrir.
Depuis toujours, la Méditerranée inspire poètes et auteurs. À Barcelone, elle a donné naissance à une danse : la sardane.

Les villes à déguster

Certains, comme l’auteur-interprète Fabrizio De André, sont parvenus à enregistrer l’âme de la mer et la transformer en musique. Dans son album Crêuza de mä, qu’il a chanté en génois, il a utilisé des instruments typiques de la zone méditerranéenne et les a mêlés à des sonorités d’ambiances portuaires et marines. La voix de la mer se fonde dans celles enregistrées par les vendeurs de poisson à la criée de Gênes. Les ruelles et l’esprit de la ville sont à découvrir lors de nos excursions au départ du port voisin de Savone. Mais ce n’est pas tout : vous pourrez déguster également deux « arpèges de la Méditerranée », le pesto et la focaccia.    

Le rythme de Marseille

La musique sera le fil rouge qui accompagnera votre voyage à Marseille aussi : ici cohabitent le rap et le hip hop. Ici, l’envie de tenter de nouvelles expériences ne manquent jamais, entre percussions, mélanges instrumentaux et même des groupes polyphoniques, comme « Lo Cor de la Plana », qui chante en occitan. Vous vivrez cet esprit quelque peu « hipster » en visitant le quartier du Panier. Et entre les ruelles étroites, les places qui semblent sculptées, l’architecture maniériste, vous n’aurez que l’embarras du choix pour faire une pause et déguster les spécialités locales. La Bouillabaisse (une soupe de poissons), la Ratatouille à base de légumes. Et pour terminer, une goutte de Pastis, la célèbre liqueur à l’anis.

Barcelone danse

Vous trouverez le même esprit créatif à Barcelone, où la musique indépendante se mêle aux grands classiques, où tout se métamorphose mais les traditions restent bien vivantes, comme celle de la sardane : une danse collective qui remonte au premier siècle, et qui se danse dans la rue. Une explosion de couleurs que vous vivrez en découvrant la Rambla et qui deviendra un voyage à travers le goût à La Boqueria, le marché le plus célèbre de la ville. Ici, venez découvrir et goûter du jambon serrano, du chorizo ou des fromages typiques, comme le mató ou le manchego.    

1 of 3