Barcelone devient une ville promenade, par exemple en visitant son zoo ou en la parcourant à vélo, Rome regorge de merveilles comme de minuscules particularités. Lisbonne étudie les océans et Gênes les poissons : voici quelques simples suggestions pour des vacances qui feront le bonheur des enfants et de toute la famille.
Musées, zoos, jardins et petits coins à découvrir : L’Italie, l’Espagne et le Portugal n’ont jamais été aussi amusants.

L’Espagne pour explorer

Partons d’une ville qui a tout : Barcelone. Comment la faire aussi apprécier aux enfants ? En découvrant l’avenue des Ramblas, ses couleurs et parfums, les spectacles de rue qui se déroulent sur un kilomètre, entre mangeurs de feu, statues humaines, musiciens et peintres. Sans oublier les étals bariolés et gaiement colorés. Pour une pause casse-croûte des plus jeunes, rendez-vous à La Boquería, un marché couvert installé sur 6 000 mètres carrés. Envie d’un programme différent qui enchantera tout le monde  ? Vous pouvez visiter la ville en vélo électrique jusqu’au Parc de la Ciutadella.Puis y faire un petit détour par son zoo merveilleux et ses 500 espèces animales.

Le Portugal pour apprendre

Lisbonne est une ville qui saura séduire petits et grands, il suffit de partir du Parque das Naçoes, un site d’espaces verts, faire une pause ou admirer les spectacles en direct. Il accueille également l’Oceanário, le musée océanographique qui vous plongera dans des abysses riches en surprises. Vous découvrirez quelque 15 000 spécimens de plantes et animaux dans leurs écosystèmes respectifs. Tout aussi incontournable, le quartier abrite le Pavilhão Do Conhecimento – Ciência Viva, un centre interactif qui propose des collections et des ateliers pour les enfants et les adultes qui souhaitent s’initier à la paléontologie ou à la chimie pendant une journée.

L’Italie pour jouer

Nous voici à Gênes : une étape obligée passe par l’Acquario, l’un des plus grands aquariums d’Europe. Votre voyage à travers les mers du monde vous permettra de rencontrer des poissons bariolés, des éponges, coraux, requins prédateurs, phoques, dauphins et même de sympathiques pingouins. Une belle façon d’apprendre, en observant et en jouant. Le Porto Antico vous fera découvrir le Galion des Pirates : une attraction unique pour les enfants.

Rome, patrie de l’art et de la culture, mais riche aussi en espaces verts, vous attend pour votre dernière étape. Vous pouvez commencer par une promenade dans les jardins de la Villa Borghese. Les plus jeunes pourront jouer et courir dans le parc. Ou bien vous pourrez choisir un autre espace ludique, celui d’Explora, le musée des enfants. Il a été conçu comme une ville en miniature, et le site permet de tout voir, tout toucher et tout expérimenter. Cependant, Rome compte une infinité d’attractions pour les enfants, à commencer par le Musée de Cire. Il abrite plus de 250 personnages, où chacun trouvera ses héros : de Blanche-Neige à Barack Obama, en passant par Francesco Totti. Il accueille même d’étonnants spécimens de dinosaures. Votre périple pourra se poursuivre vers la Fontaine de Trevi, symbole de la capitale, d’où vous ferez un petit détour par la Via del Corso, le cœur du shopping pour des achats en famille.

Cet avant-goût d’une Méditerranée à « vivre en famille » ouvre sur des vacances où il fera bon choisir votre rythme et vous laisser emporter par la curiosité. C’est ce que nous vous proposons dans nos expériences de croisière : préparez-vous à repartir avec une folle envie de découvertes.