Des eaux cristallines, des criques intimes, des grottes à explorer, de la détente à foison et même de fascinantes légendes : de nombreuses plages grecques sont renommées pour leur beauté, mais certaines ont ce petit quelque chose en plus. Paradise Beach, Rovinia, Barbati et Agios Spyridonas à Palaiokastritsa font partie des plus belles plages de Corfou, à ne pas manquer pendant votre croisière en Grèce!

«Paradise Beach est un petit coin de paradis bien à l’abri : on y arrive uniquement par la mer.»

Paradise Beach : natation et exploration

Paradise Beach est un petit coin de paradis bien à l’abri : on y arrive uniquement par la mer, et avant de débarquer, vous serez envoûtés par le panorama sur l’amphithéâtre de roches qui domine une plage couleur de miel. Impossible de résister à l’appel des eaux couleur émeraude ! Vous pourrez nager d’un bout à l’autre de la baie et explorer sa grotte, inaccessible à pied.

Agios Spyridonas : légendes et plongée sous-marine

Le littoral de Paleokastritsa est un chapelet de délicieuses petites criques, parmi les plus spectaculaires de Grèce : c’est ici que selon la légende, Ulysse rencontra la belle Nausicaa. Et c’est ici que vous attend la baie d’Agios Spyridonas, une splendide plage de sable doré sertie entre les rochers ! Ne repartez pas sans vous être aventurés à la découverte de ses fonds marins, en optant pour une plongée libre dans les eaux transparentes comme le cristal.

Rovinia : fuir la civilisation

Si vous aimez le charme d’une nature sauvage, Rovinia est faite pour vous. Vous devrez longer un sentier qui traverse un bosquet d’oliviers pour la rejoindre et découvrir un splendide panorama sur le littoral. Vous déboucherez sur une petite crique entourée de deux grands récifs couverts de verdure, qui se reflètent dans la mer. Ici, aucun établissement touristique, hormis une barque aménagée en bar : plongez dans une détente absolue et offrez-vous une baignade régénératrice.

Barbati : sports nautiques et saveurs grecques

La plage de Barbati est un authentique « photo-portrait » de la Grèce. Des bosquets d’oliviers derrière vous et la plus haute montagne de l’île, le Pantokrator. Face à vous, une étendue de galets blancs et roses qui mène à des eaux bien tentantes : plébiscitée par beaucoup comme l’une des plus belles plages de Corfou, elle offre en effet de nombreuses possibilités de loisirs, comme les sports nautiques, le kayak, la plongée, la planche à voile. Et octroyez-vous un délicieux en-cas grec ou un cocktail dans un des bars ou tavernes donnant sur la mer.

1 of 4

Découvrez les croisières en Grèce