Des eaux cristallines, des baies discrètes, des grottes à explorer, une grande détente et des légendes complices du mythe : de nombreuses plages de Corfou sont renommées pour leur beauté, mais quelques-unes ont vraiment quelque chose de spécial. Explorons ensemble les spectaculaires côtes de Paleokastritsa, une baie découpée en forme de trèfle qui abrite de petites criques, des plages et des grottes : une nature luxuriante et des collines de forêts et d’oliviers. Paradise Beach, Rovinia, Barbati et Glyfada sont les plus belles plages de Corfou mais il y a aussi les grottes, incontournables lors de votre croisière en Grèce.

Paradise Beach : baignades et explorations

Commençons par un petit coin de paradis abrité et écarté : Paradise Beach. Elle n’est joignable que par la mer, et la première surprise vous attendra avant même de débarquer : Pontikonissi, un îlot dont la légende raconte qu’il fut le navire d’Ulysse, transformé en rocher par Poséidon. Il vous sera impossible de résister à l’appel des eaux émeraude et à la plage couleur miel, dominée par un véritable amphithéâtre de rochers.

Rovinia : fuir la civilisation

Vous avez un esprit d’aventure et vous aimez le contact avec la nature ? Alors vous avez choisi la bonne excursion : en 4x4 sur des routes peu fréquentées et des pistes jusqu’à la plage de Rovinia avec sa grotte ouverte sur la mer, toute à explorer.

Pour y arriver, vous descendrez le long d’un sentier qui traverse un bois d’oliviers, donnant sur le splendide panorama du littoral. Vous déboucherez sur une petite crique fermée par deux grands récifs couverts de verdure qui se reflète dans la mer.  Vous n’aurez besoin que d’une détente absolue et une baignade revigorante.

Barbati : détente, sports aquatiques

La plage de Barbati est un authentique « selfie » de la Grèce. Derrière vous, des bois d’oliviers et la montagne la plus haute de l’île, le Pantokrator. Devant vous, une étendue de galets blancs et roses qui plonge dans une mer revendiquant le Drapeau Bleu. Beaucoup la considèrent comme l’une des plus belles plages de Corfou, parfaite même pour les plus petits. Vous y trouverez des bains de plage et des parasols réservés au bronzage, et pourquoi pas en sirotant une boisson ou une Tsitsibira (la bière typique de Corfou, à base de jus de citron frais, eau, sucre et gingembre haché), mais aussi de nombreuses activités sportives à découvrir, sur et sous l’eau.

Glyfada : un repos 5 étoiles et les saveurs de la Grèce

Votre désir de mer et de soleil trouve ici son apogée : que préférez-vous, un « beach club » exclusif où pratiquer des sports aquatiques ou bien simplement vous bronzer sur des bains de plage et des parasols réservés ? Une plage de sable et galets donnant sur une mer toujours splendide vous attend. Le déjeuner sera lui aussi une surprise à vivre pleinement et avec vue sur mer. Le chef du beach club vous étonnera avec une démonstration en direct des spécialités locales comme la moussaka, la salade grecque et la sauce tzatziki. Vous aimeriez déjà y être ?

Les grottes : à l’image d’un véritable explorateur

Nafsika, Saint Nicolas et L’Œil Bleu sont les grottes de les baies de Paleokastritsa à rigoureusement explorer en bateau pour vivre une authentique expérience locale. La grotte de Nafsika vous étonnera avec ses prairies de posidonies, celle de Saint Nicolas en revanche pour son imposante composition granitique, tandis que dans celle de L’Œil Bleu, la lumière du soleil dessine un véritable œil marin animé par la faune marine variée qui y vit.  Il sera superflu de préciser que ces trois merveilles doivent absolument être photographiées.
1 of 4

Découvrez les croisières en Grèce