Les Émirats arabes, le Qatar et Oman sont des lieux riches en légendes et charmes. Nous avons décidé de vous les raconter dans un voyage sous le thème des couleurs. Les tonalités vous suggèreront l’essence des paysages, en soulignant leurs particularités, les lieux à visiter et les occasions à ne pas manquer.
Des mosquées bariolées, des déserts éclairés dès l’aube, des cités entrevues de la mer en bateau ou en kayak : le Moyen-Orient offre des vacances aux mille perspectives.

Le charme s’habille de blanc

Cette couleur renvoie aux marbres de la Grande Mosquée du Cheikh Zayed à Abu Dhabi.Majestueuse et magique, elle occupe une superficie d’environ 12 hectares et est composée de 80 coupoles. Le blanc du marbre (originaire du Trentin) et l’or des frises scintillent sous le soleil. En soirée, un système d’illuminations uniques reflète les phases lunaires.

Le blanc est également la couleur des costumes traditionnels portés par les hommes : la thobe est une longue tunique arrivant aux chevilles, en coton ou en laine. Les plus caractéristiques sont portées à Oman et arborent une ficelle ornée d’un gland.

Le blanc rappelle aussi la neige : cela semble étonnant, mais les Émirats arabes ont construit plusieurs domaines skiables pour un total de presque 2 kilomètres de pistes. L’un des principaux se trouve à Abu Dhabi.

La détente est bleue

Les différentes nuances de bleu vous mèneront dans les eaux cristallines et limpides où vous pourrez nager ou vous reposer et oublier le rythme frénétique en faisant de la plongée. L’exemple parfait se trouve à Salalah, au sud d’Oman. Vous y vivrez des vacances indescriptibles, en respirant les atmosphères des « mille et une nuits », dans les pas de Simbad, le célèbre marin.

Les Émirats arabes abritent d’autres perles à la mer ensorcelante, à quelques minutes d’Abu Dhabi : al Maya est l’une des 200 îles naturelles que compte l’émirat. Vous savourerez ce petit coin de paradis, entourés de sable doux, d’une végétation luxuriante et d’une eau turquoise. En revanche, à Dubaï vous pourrez chevaucher les flots à bord d’un dhow, une typique embarcation en bois. Vous pourrez également découvrir le Qatar à bord d’un kayak le long des canaux creusés par les marées. Vous visiterez la forêt de mangroves d’Al Thakira, une vaste zone qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux.

La curiosité est jaune

Le jaune est la couleur de l’aube, de l’attente, des curiosités. Le désert d’Abu Dhabi vous attend pour une excursion à bord d’un 4x4, dès les premiers rayons du soleil qui viennent caresser la silhouette du désert baigné par l’aurore. Vous vivrez une expérience unique dans un paysage qui sait tout à la fois se montrer extrême et fascinant. À Muscat au sultanat d’Oman, vous pourrez commencer la journée par la visite du vieux marché (le souk) et ses étals colorés, dans une atmosphère riche en sonorités et parfums. Le jaune sera également la couleur du luxe : ici vous trouverez des bijoux, des incrustations, des couteaux précieux et même des lampes « magiques ». Vous pourrez vivre la même expérience à Doha au Qatar dans le souk Waqif, un envoûtant bazar respirant les atmosphères du passé.

Les couleurs illuminent Oman, le Qatar et les Émirats arabes, à votre tour de frotter la lampe magique et d’exprimer votre souhait. Nous sommes prêts à l’exaucer.