Elle abrite le charme d’un quartier évoquant les atmosphères de Venise, la détente des plages, nombreuses et toujours différentes, (adaptées au repos comme à la vie trépidante) et les traditions à découvrir dans les tavernes. Voici Mykonos, l’île aux mille âmes, que vous pourrez vivre avec le Costa Luminosa et le Costa Deliziosa.
Little Venice, le quartier le plus caractéristique, les plages pour tous les goûts, les lieux de la movida. Et avec le Costa Deliziosa, Mykonos vous attend pour une longue escale d’un jour et une nuit.

Les maisons colorées, les balcons et les boutiques

À Mykonos, chacun peut se perdre dans les parfums des balcons fleuris, admirer les portes colorées des petites maisons et les trottoirs blancs.  Dans la cité de Chora (Mykonos City) les ruelles se chevauchent et offrent des petits coins charmants à photographier. Le quartier le plus ancien et riche en suggestions est celui de Little Venice, « la petite Venise ». Son nom est dû à la présence de l’ancienne République Maritime de Venise, et notamment aux bâtiments historiques qui ont été construits au fil de l’eau. Aujourd’hui, ces maisons sont devenues des boutiques et des tavernes raffinées. Une occasion pour une après-midi unique et romantique, avec en arrière-plan les moulins à vent à admirer au coucher du soleil.

Divertissement ou détente sur la plage

L’île est surtout célèbre pour ses plages. Presque toutes se trouvent sur la côte méridionale, la plus abritée des vents, laissant au nord les plages les plus sauvages. Paradise Beach est la plus populaire, surtout parmi les jeunes : elle accueille les clubs les plus à la mode et la nuit semble ne jamais finir.

Mais l’île abrite aussi des petits coins et des étendues de sable simples à vivre en prenant son temps. Un conseil ? Découvrez Paraga Beach lors de notre plus longue excursion. À bord d’une goélette, vous arriverez sur une plage discrète de sable fin, entourée d’arbres qui offrent leur ombre merveilleuse. L’idéal pour les amoureux de surf sera en revanche la plage de Kalafatis.

Découvrir la gastronomie et les villages suspendus dans le temps

Il suffit de s’éloigner un peu des plages pour arriver dans la culture qu’offrent les villages, à commencer par Ano Mera. La place centrale s’affiche près d’un monastère byzantin et deux moulins à vent nous racontent un passé de dur labeur et de traditions. Vous aurez l’occasion d’y goûter les spécialités locales, comme le savoureux louza (jambon traditionnel de l’île).

Détente, musique sur la plage, vues à admirer, gastronomie à déguster devant un panorama magique : quel que soit votre rythme, Mykonos vous offrira vos vacances idéales.

Partez avec Costa Croisières