Nous pensions tout savoir de son histoire, de ses traditions et de son folklore, tout comme de sa beauté et de son patrimoine architectural et artistique. Pourtant, Naples connaît toutes les ruses pour se métamorphoser et nous étonner. Découvrons ensemble quelques curiosités vraiment savoureuses.
La ville revendique plusieurs records : elle compte le plus grand nombre de saints patrons et ses parties souterraines s’étendent sur 470 kilomètres.

L’application des fantômes et la tombe indéchiffrable

Faits étonnants, magie, mystères et fantômes ont toujours caractérisé l’histoire de Naples. Et maintenant, pour plonger dans un voyage de « frissons », voici même l’application « Deathly », qui raconte des légendes fantastiques sur les lieux visités. L’une des plus fascinantes histoires, d’ailleurs soutenue par un groupe de chercheurs après différentes vérifications, raconte que l’intérieur du cloître Santa Maria la Nova accueillerait la tombe du comte Dracula : le nom de Vlad a été déchiffré, aux côtés de signes et de symboles inconnus.

Un record de saints protecteurs et de théâtres

Tout le monde connaît San Gennaro, le patron de la ville. Mais rares sont ceux qui savent qu’il y est accompagné de 51 autres saints protecteurs, parmi lesquels Saint Thomas d’Aquin, Saint François d’Assise, Sainte Lucie et Sainte Rita da Cascia. Naples détient d’autres records curieux : c’est une des villes souterraines les plus étendues au monde, bien que seulement 1,5 kilomètres sur ses 470 kilomètres de tunnels et catacombes se visitent. Il s’agit également de la ville comptant le plus de théâtres en Italie, en affichant pas moins de 32.

La plus célèbre route des crèches

À Naples, singularité et fantaisie rivalisent : Par exemple, la rue San Gregorio Armeno est l’une des plus célèbres au monde pour les amoureux des crèches. Très anciennes et colorées, les boutiques se succèdent l’une en face de l’autre, proposant en vitrine les chefs-d'œuvre de l’art des santons napolitain. Rigoureusement façonnés à la main et en terre cuite, les santons révèlent leurs moindres détails.

Une promenade dans San Gregorio Armeno vous permettra également d’apprécier un très beau circuit dans le centre de Naples.  Le quartier accueille quelques-uns des monuments les plus emblématiques de la ville : le monastère Santa Chiara et son cloître raffiné, l’église Gesù Nuovo, l’église et le monastère San Gregorio Armeno.

Naples aux mille visages et aux mille esprits, au caractère inimitable : sa singularité. Découvrez-la lors de nos excursions et laissez-vous séduire également par sa cuisine authentique et savoureuse : nous sommes prêts à vous faire vivre une expérience inoubliable.