Connaître la Norvège ne se limitera pas à entrer en contact avec une nature magique et unique. Cela signifiera également plonger dans une dimension légendaire, à commencer par les fjords qui selon les mythes furent créés par le dieu Odin pour éblouir les hommes. Laissez-vous guider par la beauté et vous découvrirez de nombreux sites panoramiques qui vous laisseront sans voix.
De Stavanger au Cap Nord, vous ferez un voyage sous l’enseigne des us et coutumes locaux : une nature vierge vous servira de guide.

Les maisons de bois et le Rocher de la Chaire

Stavanger offre une étape agréable et riche en surprises. Pierre angulaire de l’histoire maritime norvégienne, elle sera aussi en mesure de vous offrir une centre riche en maisons de bois pittoresques, entourées de gracieux jardins et de vieux lampadaires à gaz. Des habitations remontant au XVIIIe siècle qui ont su conserver tout leur charme intemporel. Si vous souhaitez profiter d’un panorama à couper le souffle, il vous suffira de partir à la découverte du Preikestolen, le Rocher de Chaire, une falaise qui plonge dans la mer du haut de ses 604 mètres : une vue magistrale.

Les îles de Giske et Godøy

Il suffira d’emprunter le ferry d’Ålesund pour arriver sur l’Île de Giske (L’île des légendes) et découvrir les aventures du chef de clan Rollo, ancêtre de Guillaume le Conquérant. Ses premiers peuplements remontent à l’Âge du Bronze. L’excursion pourra se poursuivre sur l’île de Godøy. Lors de votre promenade, vous découvrirez une vraie perle : le phare de 1876 dans le petit village de pêcheurs d’Alnes, un bijou ouvert sur l’océan Atlantique. Pour savourer pleinement la nature et l’âme des lieux, il est possible de grimper les marches des cinq étages de la structure en bois, qui mènent au sommet du phare. Un panorama unique vous attend de son balcon circulaire.

Le fjord inscrit au Patrimoine de l’Unesco

Nous traverserons ensuite un autre site qui vous offrira des vues inoubliables et d’authentiques émotions : Geiranger et son merveilleux fjord ont été inscrits au Patrimoine de l’Unesco. Ce pittoresque village est plongé au cœur d’une nature bariolée. Vous admirerez la chute Storseterfossen, à quelque 600 mètres de la mer. Les passionnés de trekking pourront emprunter une sentier sécurisé et passer juste derrière la cascade. Ceux qui préfèrent s’adonner à la photographie trouveront également leur bonheur : le site panoramique de Flydalsjuvet offre un point de vue fantastique sur le fjord.

Le charme du Cap Nord

Nous y voici enfin. Nos excursions vous mèneront également au Cap Nord, à l’extrême nord de la Norvège, là où les eaux glacées de l’océan Atlantique et de l’océan Arctique se mêlent. Vous serez entourés d’une falaise qui tombe à pic dans la mer, à 307 mètres de hauteur. Le centre d’accueil touristique vous permettra de profiter d’une vue unique, tout en dégustant un en-cas au bar ou en visitant la chapelle la plus au nord de la planète. D’ici, vous pourrez admirer le spectacle du soleil de minuit : ce rite se répète chaque année sous ces latitudes du mois de mai au mois de juillet.

Légendes, paysages enchanteurs, points de vue aux mille reflets, un silence à savourer face à l’infini. La Norvège vous offrira des vacances poétiques sous l’enseigne de la nature. Nous voici prêts à vous accompagner au cœur de la pure beauté.