Visiter Oman sera une expérience fascinante et intemporelle : vous vous sentirez en Norvège puis catapulté dans le Far West pour enfin découvrir des paysages lunaires. Ajoutons à cela une bonne dose de culture, d’histoire et une pincée de folklore.
Nature, traditions, détente ou histoire ? Oman éveillera chacun de vos intérêts.

Points de vue, marchés et la mosquée géante

Un fil rouge relie la Norvège et Oman : cela pourra vous sembler incroyable, mais il s’agit bien des fjords.Votre navigation le long de la péninsule de Musandam vous permettra justement d’admirer de près ceux de la mer d’Arabie. Oman est en mesure de vous offrir également des villes qui ont su mettre en valeur leurs traditions et leur histoire.  Comme Muscat, ancienne cité de navigateurs, qui s’est ouverte au tourisme sans renoncer à son identité. L’un de ses symboles est la Grande Mosquée, avec ses tapis persans géants ou sa salle de prière de plus de 70 mètres de long. La zone de Mutrah sera une étape pittoresque, notamment le marché au poisson, un étonnant mariage de moderne et d’ancien. Pour un inoubliable selfie et pour respirer une atmosphère pétillante, voici la célèbre Corniche, une promenade littorale riche en lumières et en établissements.

L’aventure à bord d’un 4x4

Si vous aimez l’aventure, montez à bord d’un 4x4 pour escalader le Wadi Al Arbeieen et vous sentir comme un chercheur d’or du Far West. Vous partirez à la découverte des wadi, ces canyons aux hautes parois rocheuses pour vivre une expérience hors du commun. Vous plongerez dans un paysage hors du temps, rappelant l’Amérique sauvage et la surface lunaire, où le cadre sera formé de montagnes colorées et de reliefs encore plus surprenants.

Vous admirerez une végétation bariolée où étincèleront même des piscines naturelles et de petits lacs aux nuances azuréennes. Aux alentours des wadi, vous pourrez également visiter un village typique omanais : ici les rythmes d’une vie simple et quotidienne n’ont pas été bouleversés par la modernité. La fin de l’excursion vous offre encore une dernière bouffée d’adrénaline : à bord de nos jeeps vous éprouverez l’émotion du « water bashing » (la traversée du gué).

Oman est nature et histoire : laissez-vous surprendre et séduire.

Partez avec Costa Croisières