Marseille est une ville dynamique, pluriethnique et riche en folklore. Après en avoir respiré l’atmosphère, avoir visité ses symboles, dont la Corniche et le Vieux Port, comme le proposent nos excursions, nous pouvons étendre nos découvertes aux beautés naturelles de la Provence, et quelques cités inoubliables. Voici nos conseils pour un voyage au cœur des couleurs.
La ville des papes, la route de la lavande, la maison de Nostradamus, les panoramas des peintres : les trésors de la Provence sont entièrement à découvrir.

Aix-en-Provence

L’approche de la belle saison transforme la Provence en une explosion de couleur lavande. Outre l’envoûtant parfum des champs de lavande, vous pourrez vous perdre dans Aix-en-Provence, ville sobre et d’impact. Pourquoi ne pas dédier une longue promenade reposante pour découvrir le Cours Mirabeau et ses cafés, immeubles bourgeois et petits coins inoubliables ? Pour les passionnés d’art, Aix-en-Provence vit naître le peintre Cézanne et l’atelier où il vécut et créa ses œuvres existe encore. Vous visiterez chaque coin de la ville comme si vous étiez à l’intérieur d’une toile à peindre.

Avignon

Pour les amoureux d’histoire, Avignon sera l’une des étapes à ne pas manquer : la ville est devenue célèbre pour avoir été le siège de la Papauté de 1309 à 1377. Son emblème est bien sûr le Palais des Papes, construit en seulement 20 ans et inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1995. Il fut réalisé en deux temps : au nord, le Palais Vieux, plus austère, construit par Benoît XII ; au sud le Palais Neuf, voulu par son successeur Clément VI. Le palais abrite des centaines d’œuvres d’art italiennes des XIVe et XVe siècles.

Arles

Arles est une ville qui sait séduire tout le monde, entre son passé glorieux et son présent dynamique.  Elle fut autrefois capitale romaine, puis un important centre culturel au Moyen-âge.Outre sa riche histoire, elle abrite de nombreux symboles (le Théâtre romain, l’Arène et le Forum romain), mais aussi des beautés naturelles et des couleurs qui vous séduiront. Le peintre Van Gogh fut frappé par le charme de la cité, sa lumière si particulière et ses points de vue et c’est ici qu’il peignit plus de 300 tableaux.

Saint-Rémy-de-Provence

Se promener dans Saint-Rémy plaira surtout aux plus jeunes : cette bourgade est la patrie des maîtres chocolatiers. Une touche de mystère peut s’ajouter au menu : ici naquit un certain Nostradamus, astrologue, apothicaire et écrivain. Vous pourrez vous détendre dans la vieille ville, en vous promenant parmi les boutiques, les rues ombragées et les petites places.  Enfin, vous respirerez un parfum artistique : l’extravagance de Van Gogh qui réalisa ici une centaine d’œuvres, entre dessins et peintures.

Une luminosité unique, de délicats parfums, du chocolat et un passé à apprécier évoqué à travers ses monuments : la Provence peut être l’une des meilleures surprises le long de ce voyage à la découverte de la Méditerranée. Nous vous attendons et sommes prêts à écrire une nouvelle histoire dans une atmosphère de conte de fées.