Si vous rêvez d’un été sortant de l’ordinaire, le Costa Favolosa vous réserve une surprise du mois de mai au mois d’août : pour la première fois, vous pourrez apprécier la beauté de Göteborg ! Cette nouvelle destination Costa est la deuxième ville de Suède. Voici les rendez-vous immanquables à faire et à visiter lors de vos vacances « à la suédoise ».

« Haga est le plus ancien quartier de Göteborg, et le plus à la mode aujourd’hui. »

La Götaplatsen et Avenyn

Vous reconnaîtrez la place Götaplatsen à l’imposante statue de Poséidon trônant sur la fontaine cristalline. La Götaplatsen ouvre sur le monumental boulevard Avenyn, principale artère de la ville, où les Suédois se promènent à l’ombre des grands arbres. C’est d’ailleurs à cet endroit que se déroulent les enquêtes racontées par les grands maîtres du polar suédois comme Camilla Läckberg et Åke Edwardson.

La Masthuggskyrkan

Lors de vos vacances à Göteborg, vous ne pourrez manquer de monter sur la petite colline où se dresse l’église Masthuggskyrkan pour apprécier l’un des plus admirables panoramas sur Göteborg. Cette église est depuis 1914 l’un des symboles de la ville, et son clocher de 60 mètres de haut est visible de fort loin. L’intérieur est encore plus spectaculaire, avec sa voûte en bois en forme de navire inversé.

Svenska Mässan, Liseberg et Ullevi Stadion

La zone à l’Est de la ville accueille les trois plus célèbres « institutions » locales, à voir absolument : le parc des expositions Svenska Mässan et ses trois gigantesques tours reliées par des couloirs suspendus en verre, le parc de loisirs Liseberg (les très hautes montagnes russes que vous voyez sont entièrement fabriquées en bois !) et l’Ullevi Stadion, siège de l’IFK Göteborg, l’équipe de football la plus titrée du pays.

Haga

Ce joli quartier est certainement l’un des sites à ne pas manquer en ville ! Des boutiques vintage, des ruelles pavées, de pittoresques maisons basses en bois et en pierre, des artistes de rue… Haga est le plus ancien quartier de Göteborg, et le plus à la mode aujourd’hui. Un rite des jeunes Suédois que vous voudrez reproduire ? La pause café dans un de ses innombrables petits bars.

Partez en croisière en Suède