Mer, histoire et gastronomie typique incroyablement savoureuse : les ingrédients essentiels qui rendent Palerme irrésistible. Voici donc les 3 incontournables de votre étape en ville lors de votre croisière à Palerme !

“À Palerme le street food est un style de vie. Le meilleur se trouve sur les marchés de quartier, et celui de Ballarò est une institution.”

Palerme et la mer : la plage de Mondello

Une mer cristalline couleur d’émeraude et une plage blanche de sable très fin, idéale aussi pour les familles : Mondello est le plus beau littoral de la ville et très trendy, adoré des Palermitains. Ses spécificités incluent l’établissement balnéaire de style Art Nouveau et les splendides villas liberty sur le littoral : plus de trois cents furent bâties au début du XXe siècle, parmi les plus belles et originales d’Europe.

Palerme et l’histoire : le Palazzo Reale

Grandiose et fascinant, le millénaire Palazzo Reale (également nommé Palais des Normands) se dresse dans le centre historique de la ville. C’est la résidence royale la plus ancienne d’Europe. Les extérieurs imposants déclinent une kyrielle de styles architecturaux : en observant la longue façade principale, vous admirerez son style Renaissance dans le goût espagnol du XVIIe siècle, et à côté, la tour Pisane, conservée intacte depuis le XIIe siècle et décorée de ses typiques arcs arabo-normands. Toute l’histoire de Palerme en un coup d’œil !

Palerme et le street food sicilien : le marché de Ballarò

À Palerme le street food est un style de vie. Le meilleur se trouve sur les marchés de quartier, et celui de Ballarò, sillonnant les ruelles de la vieille ville, est une institution. Il vous offre toutes les plus délicieuses spécialités : arancine (boulettes de riz frites), poulpe mijoté, panelle (beignets de farine de pois chiches), sfincione (une pizza de tomates, huile et anchois) mais aussi le pani câ meusa, un burger campagnard de rate et poumon de veau mijotés. Parmi les plats à ne pas manquer à Palerme, ajoutons les sardines a beccafico, roulées autour d’une farce d’épices et de fruits secs et cuites au four : à déguster absolument dans une auberge de quartier, elles seront idéales à proposer à vos amis de retour chez vous !

1 of 5

Partez en croisière en Sicile