Samba ou tango, Christ Rédempteur ou Obélisque, stade Maracanà ou La Bombonera ? Rio de Janeiro et Buenos Aires sont deux villes incroyables, riches en rythmes endiablés, folklore, histoire et traditions. Deux mondes apparemment fort différents mais qui ont beaucoup en commun, ne serait-ce que dans leurs couleurs, leurs danses et les nombreux monuments emblématiques. Découvrez en avant-première quelques-uns des secrets de ces deux villes qui marqueront les étapes du Costa Luminosa dans ses prochaines croisières à partir du 6 janvier 2022.
Des quartiers pleins de vie, des stades légendaires, des monuments qui abritent des secrets : voici Rio de Janeiro et Buenos Aires.

La nouvelle merveille du monde et le stade

Le Christ Rédempteur est le symbole de la ville de Rio de Janeiro, et l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Il protège la ville du sommet du mont Corcovado depuis 1931 : il mesure 31 mètres de hauteur et les bras du Christ ont une amplitude de 28 mètres. Ses lumières furent allumées pour la toute première fois par Guglielmo Marconi, sur un ordre venu directement de Rome. La ville accueille un autre emblème, sportif cette fois : il s’agit du mythique stade Maracanà, réaménagé pour les Jeux olympiques de Rio en 2016.

L’Obélisque et la magie de La Bombonera

Buenos Aires n’est pas en reste avec l’Obélisque, réalisé en 1936 pour célébrer les 400 ans de la fondation de la ville. Il se trouve sur la place de la République, l’un des centres les plus emblématiques de la ville. L’ouvrage culmine à 67,5 mètres et compte depuis 2007 une nouvelle installation de mise en lumière. Une autre curiosité concerne ce monument : sa partie la plus haute abriterait une lettre, à l’intention de celui qui décidera de le démolir. À l’instar de Rio, la capitale argentine accueille elle aussi son « joyau » : le stade connu sous le nom de « La Bombonera ». Le Boca Juniors y joue et il abrite également un musée.

Le Sambodromo, les quartiers et le tango

La samba est l’âme même du Brésil et de Rio de Janeiro. L’une des attractions à ne pas manquer est le Sambodrome une structure qui connaît son apogée pendant le Carnaval, mais qui organise toute l’année des parades et des manifestations et se déroule sur plus de 700 mètres. Le quartier qui l’accueille est celui de Cidade Nova, célèbre pour ses couleurs et ses ambiances, mais surtout pour ses escaliers, cadre idéal pour les selfies.

Buenos Aires est quant à elle la patrie du tango. Pas un lieu, pas un quartier ou un coin de rue qui ne respire son histoire et ne révèle son charme, à partir de La Boca. Parmi les lieux remarquables, citons le Caminito, un musée en plein air, une rue longue de 100 mètres avec des bâtiments bariolés, des bars et des établissements pittoresques où danser : un lieu unique où vous trouverez des artistes et des danseurs qui vous entraîneront dans une chorégraphie improvisée directement dans la rue.

Voici donc un avant-goût d’un voyage unique, qui vous mènera à partir de janvier 2022 au cœur de ces deux pays. Vous vivrez deux mondes riches en nuances, traditions et offrant même une philosophie de vie différente. Préparez-vous à embarquer avec nous à bord du Costa Luminosa et vous laisser séduire par le Brésil et l’Argentine.