Les raisons d'embarquer à bord du Costa Luminosa en 2019 ou à bord du Costa Deliziosa en 2020 sont innombrables, mais nous en avons sélectionné sept pour vous !

"Le Tour du Monde est l’essence même de la felicità al quadrato : une expérience si intense qu’aucun mot ne saurait la décrire et qu’il est merveilleux de partager avec d’autres personnes animées par la même soif d’aventure, de découverte et de joie. "

1. DÉCOUVRIR CES ENDROITS « À VOIR AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE »

Le Tour du Monde Costa est une succession de moments uniques qui vous amèneront dans des lieux que tout le monde rêve de voir. En un seul et même voyage, vous découvrirez les endroits les plus fascinants de la planète, de l’île de Pâques au Taj Mahal en Inde, du Machu Picchu au sommet des Andes à la « maison » des varans à Komodo. Vous connaissez la grotte de vers luisants de Waitomo ? Et l’histoire des épaves de Tangalooma en Australie ? Savez-vous où se prend le train du bout du monde ? Préparez de petits drapeaux pour votre planisphère car durant ce voyage, il vous semblera avoir conquis le monde.

2. VIVRE DES VACANCES DANS LES VACANCES

Autre caractéristique exceptionnelle de notre Tour du Monde : il prévoit de longues escales, parfois de plusieurs jours, qui vous permettront d’explorer pleinement les terres que vous visiterez. Vous pourrez ainsi vivre des expériences telles que vous ne les avez jamais imaginées, en un unique voyage : prendre le thé sous le ciel étoilé du désert, puis dormir dans un hôtel de luxe au milieu des dunes, faire du rafting sur les cascades australiennes, vous émouvoir devant le spectacle des Maoris exécutant le haka pour vous, monter dans un train en Inde et assister à l’aube à la prière de bon augure de Mangala Aarti dans un temple indien, survoler Tahiti en hélicoptère, savourer une grillade sur une plage malaise et bien d’autres encore. N’est-il pas merveilleux d’avoir des possibilités infinies ?

3. JOUER LES EXPLORATEURS

Vous ressentirez les émotions des grands voyageurs du passé en traversant trois océans en 113 jours, tels les personnages des romans d’aventure d’autrefois. En allant sur les cinq continents, vous dépasserez les colonnes d’Hercule et l’équateur, traverserez le canal de Suez ou celui du Panama, accéderez au point le plus méridional au monde et en regardant le ciel alors que vous serez en mer, vous constaterez que les constellations ont changé et qu’à la place de la Grande Ourse brille la Croix du Sud. Vous verrez également « disparaître » de vos montres une journée entière en traversant la ligne de changement de date… Des découvertes à n’en plus finir !

4. DÉCOUVRIR DES CULTURES GASTRONOMIQUES DIFFÉRENTES

Imaginez-vous attablé partout dans le monde, passant des traditions culinaires les plus anciennes et célèbres de la planète à la découverte de saveurs insolites qui n’en finiront pas de vous surprendre. Nasi goreng, babi guling, asado, brochettes de mahi mahi, curanto, chimichurri… Tout un monde de nouveaux mots s’offre à vous et vous apprendrez à dire « merci » dans toutes les langues, à saluer selon les coutumes locales en Inde, mais aussi à ne pas faire le geste de l’autostop à Brisbane !

5. PRENDRE LE TEMPS

Qu’est-ce qui caractérise les vacances ? Être maître de son propre temps. Lors de votre Tour du Monde, le temps tournera toujours en votre faveur, à terre comme à bord : vous redécouvrirez le plaisir de prendre du temps pour vous, un luxe trop rare au quotidien. Vous serez seul maître de chaque minute de votre journée. La véritable liberté.

6. SE SENTIR EN MER COMME CHEZ SOI

Le plus beau spectacle de votre soirée ? Les étoiles et la lune sur l’océan. Le menu de votre dîner ? Varié et toujours plein de surprises. Votre salle de sport ? Le dernier pont du navire et sa brise revigorante. La vue de votre chambre ? Chaque matin une aube différente, qui vous révèle un nouveau profil du monde. Poétique, n’est-ce pas ? Ainsi va la vie des voyageurs en mer. À bord, chaque chose prend une saveur différente, car la mer vous offre toujours une nouvelle perspective sur le monde.

7. PARTAGER DES ÉMOTIONS

Le Tour du Monde est l’essence même de la felicità al quadrato : une expérience si intense qu’aucun mot ne saurait la décrire et qu’il est merveilleux de partager avec d’autres personnes animées par la même soif d’aventure, de découverte et de joie. En vivant tant d’émotions avec vos compagnons de voyage et vos nouveaux amis, vous nouerez des liens profonds. Le personnel à bord que vous fréquenterez tous les jours deviendra également votre « famille sur l’eau ». Se retrouver chaque soir ensemble vous donnera l’impression d’être chez vous, où que vous soyez.

1 of 6