Un spectacle se renouvelle chaque été uniquement sur une scène d’exception : il s’agit du soleil de minuit en Norvège, un incontournable pour tout voyageur ! De mai à juillet, l’inclinaison spécifique de l’axe de rotation de la Terre expose en permanence le pôle Nord vers le soleil. Par conséquent, plus nous montons vers le Nord, plus les journées sont longues. Et vous bénéficierez d’un « point de vue » privilégié d’où apprécier cette merveille de la nature juste au moment où il ne se couche jamais : celui de la mer, à bord du Costa Pacifica, en croisière en juin et juillet. Savez-vous pourquoi le soleil de minuit sera encore plus extraordinaire vue de la mer ? Nous vous l’expliquons en 5 points.

«L’incroyable spectacle naturel du soleil de minuit redouble quand la lumière se reflète sur la mer.»

1. Parce que chaque journée offre une lumière différente

Au cours de votre croisière avec le Costa Pacifica, vous pourrez voir les journées s’allonger ou se raccourcir étape après étape (bien sûr selon votre « sens de la marche » !). C’est une expérience unique qui vous apportera la sensation d’être dans un rêve.

2. Parce que vous allez voir… double!

L’incroyable spectacle naturel du soleil de minuit « redouble » quand la lumière se reflète sur la mer et la terre est un horizon lointain, vous enveloppant dans ce qui semble bien être un tableau impressionniste. Les rayons teintent le ciel de couleurs extraordinaires, avec des flammes rouge et or, et le soleil apparaît comme un ballon enflammé qui ne descend jamais en dessous de la ligne de l’horizon.

3. Parce que vous allez faire le plein d’énergie

La nuit à bord vous « rechargera » : la lumière vous inondera de dynamisme et d’une sérénité qui vous feront sentir régénérés, prêts à apprécier la musique, les échanges, les discussions, les spectacles… Et comme vous le savez, en croisière l’amusement ne dort jamais !

4. Parce qu’à bord, vous vivrez pleinement des expériences inoubliables

Quand le Costa Pacifica sera en navigation, vous aurez la possibilité de vivre mille expériences différentes et inoubliables sous la palpitante lumière du soleil de minuit… une véritable émotion ! Imaginez-vous sortir en plein air et déguster un cocktail « sous le soleil » autour de la piscine où se déchaîne la Nuit Blanche. Ou bien quand vous montez sur le pont pour une promenade après dîner et vous trouvez un ciel entièrement illuminé à vous attendre. Vous n’aurez de cesse de le photographier. Vous n’en croirez pas vos yeux ! Et pas même votre montre…

5. Parce que vous pourrez demander aux gens du cru comment ils vivent ce phénomène

De Hellesylt à Tromsø, de Geiranger à Honningsvåg, des îles Lofoten au Cap Nord, le long du circuit vous pourrez écouter les habitants de ces terres vous raconter comment ils vivent ces mois de lumière permanente, et découvrirez les spécificités de chaque localité. En effet, au cours des excursions, vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes et écouter leurs histoires, pour faire de votre voyage une incessante découverte.

Choisissez votre croisière