La mer, les îles (pas moins de 14), les ponts (57), les zones piétonnes, les parcs et jardins. Mais aussi des musées, du design, un kaléidoscope d’architectures anciennes et modernes, des restaurants gourmets en plein air et une atmosphère épicurienne qui dure toute l’année, hiver compris : Stockholm, imprégnée d’une culture tournée vers l’enfance, est une des destinations les plus appropriées pour des vacances en famille.

"La meilleure chose est de vagabonder sans but précis en longeant les palais baroques, avec le Palais Royal comme point de référence. Votre balade fera des pauses sur les places romantiques ou en dégustant des en-cas à base de poisson dans des établissements séculaires. "

Ekoparken: nature et repos

À quelques minutes de Norrmalm, le cœur commercial de la ville, la zone collinaire de Djurgarden, le premier parc national urbain au monde, accueille des bois et des jardins pour se reposer, pratiquer du sport et jouer. Le site est parcouru de sentiers d’eau (on peut y nager en été), de petits coins à explorer, de moutons qui paissent tranquillement et de cafés pour une pause. Les grands comme les petits pourront visiter le parc de loisirs Grona Lund Tivoli et le musée Vasamusset, où ils pourront admirer l’ancien navire de guerre du XVIIe siècle, le Vasa.

Le petit train des contes: pour l’enfant qui sommeille en chacun de nous

Junibacken est un parc thématique qui reproduit les cadres des histoires d’Astrid Lindgren. Un voyage dans le petit train est une immersion dans le monde enchanté de l’enfance, qui réconcilie adultes et enfants: ils peuvent se déchaîner à loisir et se déguiser en Fifi Brindacier, icône de la littérature suédoise.

Skansen: une plongée dans le passé

Un village-musée-zoo en plein air qui vous transporte dans la Suède d’autrefois à travers 150 édifices traditionnels, où les artisans travaillent dans des boutiques de jadis, préparant gâteaux et pain comme par le passé au milieu de rennes et d’autres animaux en liberté.

Tekniska Museet: le regard tourné vers le futur

Le Musée des sciences et de la technologie est le paradis de l’interactivité: des robots parlants, une mine artificielle et des jeux scientifiques très instructifs mais pas seulement, il y a aussi un cinéma proposant une vision en 4D, qui ballotte tout le corps.

Gamla Stan: l’ADN suédois

L’ancien cœur de la capitale, relié au reste de la ville par des ponts. Ici, dans le centre historique, il faudra explorer une par une les ruelles sinueuses en galets qui ont vécu des batailles, des parades mais aussi toute l’histoire du grand royaume suédois. La meilleure chose est de vagabonder sans but précis en longeant les palais baroques, avec le Palais Royal comme point de référence. Votre balade fera des pauses sur les places romantiques ou en dégustant des en-cas à base de poisson dans des établissements séculaires.