Des lacs enchantés, des monts enneigés, un patrimoine historique et artistique au détour de petits sentiers et de nombreux animaux, à commencer par les pingouins : bienvenus sur la Terre de Feu, l’étape la plus extrême de la croisière du Costa Luminosa vers l’Amérique du Sud, à partir du 6 janvier 2022. Un voyage magique qui accostera dans deux villes incontournables : Punta Arenas et Ushuaia.
Une Amérique du Sud spectaculaire avec ses glaciers, ses lacs encore vierges, des musées historiques et une population très accueillante.

Une nature fascinante et une ville pittoresque

Punta Arenas est vraiment un petit bijou. Située au sud du Chili, elle saura vous surprendre avec son centre historique, ses maisonnettes bariolées aux toits pentus, mais surtout pour la chaleur de ses gens. L’un des sites les plus charmants est sa Plaza de Armas, d’où vous pourrez admirer la cathédrale. Les passionnés de paysages qui souhaitent s’immerger au coeur de la nature ne pourront manquer une promenade le long de l’Avenida Costanera, d’où ils pourront entrevoir au loin la Terre de Feu. De Punta Arenas, vous pourrez vous rendre sur la charmante île Magdalena qui abrite une dense colonie de manchots de Magellan.

Promenades, sports extrêmes et musées historiques

L’étape suivante vous mènera à l’extrême sud de l’Argentine, dénommé « le bout du monde ». Ushuaia, délimitée par le détroit de Magellan et par le Canal Beagle, est un paradis qui justement fut découvert par l’explorateur Ferdinand Magellan. Ce sera l’endroit parfait pour les amoureux d’une nature sauvage et de sports extrêmes, du ski au trekking en passant par l’escalade. Mais il sera aussi idéal tout simplement pour se laisser embrasser par les couleurs : l’azur des lacs et des monts enneigés, le blanc des glaciers, toutes les nuances de vert des forêts.

Et puis, de nombreux sites sont à visiter, comme le « Musée de la fin du monde », qui conserve de vastes archives de l’histoire locale et offre ses espaces pour des expositions temporaires. Il y a aussi un autre établissement très intéressant : le Musée Yamana, dédié aux populations locales, à leurs traditions et leur culture millénaire.

Le charme de la Terre de Feu saura vous réchauffer pour apprécier toutes les nuances de la nature. Vous découvrirez un Chili et une Argentine traditionnels, liés par leurs us et coutumes.