Le 6 janvier 2022 sera la date de départ d’un voyage aux confins du monde. Un itinéraire qui durera 51 jours entre l’Europe et l’Amérique du Sud, un carrousel d’émotions à travers nature, paysages, musique et folklore. Une expérience qui vous fera vivre la magie de la navigation, la vie à bord et la valeur du temps.

Aujourd’hui, nous ferons escale en Uruguay, l’une des principales étapes : vous vous habituerez ainsi à la beauté et vous découvrirez quelques curiosités et coutumes typiques de ce pays.

À Montevideo, vous pourrez vous promener le long du littoral en sirotant un maté, la typique infusion devenue un symbole.

La Rambla et le maté

Barcelone n’est pas la seule ville à posséder une Rambla : Montevideo, capitale de l’Uruguay, en a une également. Il s’agit d’un boulevard qui longe la côte et se déroule sur plus de 20 kilomètres. C’est un lieu toujours coloré, à la foule de promeneurs, de sportifs. Il sert même d’accès privilégié pour de nombreuses plages et sera le cadre idéal pour faire une pause. Pour vous sentir d’emblée comme chez vous, vous aurez à portée de main le maté, une infusion de la yerba mate, qui se boit au quotidien et se marie tout aussi bien avec les desserts comme les plats salés.

Le tango et la movida

La querelle fait rage. Pour les Argentins, le tango et né à Buenos Aires, pour les Uruguayens, la patrie de cette danse se trouve à Montevideo, et ils revendiquent cette origine en le prouvant. Le premier tango devenu célèbre de l’autre côté du Rio de la Plata, la célèbre Cumparsita, aurait en effet été écrit et mis en musique par un compositeur uruguayen, et joué pour la première fois justement à Montevideo en 1916. Au-delà de cette dispute, l’important reste que le tango, et en général la danse, rythment les nuits de Montevideo. Et ils animeront votre séjour.

Le Montecarlo uruguayen

Une autre escale vraiment spéciale vous attend en Uruguay : Punta del Este est l’une des localités balnéaires les plus chic et fréquentées par les touristes et les VIP. Vous y trouverez des plages de rêve pour vous reposer ou bien sauter dans les vagues, et des avenues dédiées au shopping. Le quartier le plus tendance ne s’appelle pas par hasard Beverly Hills. Un florilège de villas de rêve, de jardins plus que soignés, d’établissements mais aussi de galeries d’art et d’espaces culturels.  Vous pourrez y visiter le Musée Ralli qui abrite, au sein de ses 6 000 mètres carrés, l’une des plus importantes collections d’œuvres latino-américaines.

Le village chef-d'œuvre

À quelques kilomètres de Punta del Este, une œuvre respire l’inspiration, la magie, la créativité : nous parlons du village Casapueblo. Il s’agit de l’œuvre visionnaire de Carlos Páez Vilaró, le grand artiste uruguayen qui dédia sa vie à la création de cette « sculpture vivante », faite de petites maisons blanches, comme de petits nids candides : un chef-d’œuvre creusé dans la pierre et adossé à la falaise. À savourer en silence.

Votre voyage sera parsemé de grandes découvertes et de merveilles quotidiennes. Le moment est venu de faire de grands projets et de vous concéder une croisière à la découverte de l’Amérique du Sud à bord du Costa Luminosa.