Valence est une ville dynamique, plongée dans le folklore et riche en produits typiques, qui ne se limitent pas à la paella. Découvrons ensemble ses aspects les moins connus.
Saviez-vous que Valence abrite le Saint Graal et que c’est ici que le tout premier livre d’Espagne a été imprimé ?

La Loge de la soie et la Ville de la science

Votre voyage vous mènera de surprise en surprise, il suffira de commencer par l’exploration de la Cathédrale, un imposant édifice avec trois porches d’accès, qui selon la tradition abrite le Saint Graal, la coupe que Jésus aurait utilisée lors de la Cène.  Valence a également été un grand carrefour commercial et culturel, comme le montre la Loge de la soie (la Lonja de la seda). Ce trésor est inscrit au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco, et représente un remarquable exemple du gothique international en Europe. La ville doit aussi sa célébrité à un modeste record : c’est ici qu’a été imprimé le tout premier livre d’Espagne, en 1474 : « Trobes en lahors de la Verge María », oeuvre regroupant des odes à la Vierge. Valence est aussi la « Ville des arts et de la science », grâce à l’incroyable complexe qui accueille des musées, des aquariums, un belvédère, une piscine, un auditorium et un planétarium. Un périple le long de 13 000 mètres carrés entre design, futurisme et didactique.

Un tour parmi les produits et les maisons traditionnelles

L’âme de valence est son marché central, l’un des plus grands d’Europe. Le parfum et les couleurs de 900 étals vous accueilleront, dans une alternance de fruits, jambons, viandes et crustacés. Le tout dans un bâtiment élégant et moderne : vous admirerez ses coupoles en verre, ses finitions en fer dans le style liberty et les vifs azulejos, ces célèbres faïences en céramique décorée. Puis, nos excursions vous mèneront à la découverte de l’horchata, une boisson obtenue à partir du souchet, un tubercule dénommé également amande de terre. Vous accompagnerez cette boisson rafraîchissante avec les fartones, des petits pains glacés, pour devenir un Valencien à part entière.

Bien sûr, une visite  à l’Albufera est indispensable.  Il s’agit d’un parc naturel  au sud de la ville où vous découvrirez une  réserve riche en faune et flore. À bord d’un bateau, vous  pénétrerez dans le typique paysage  des marais et pourrez également visiter une  barraca, l’habitation traditionnelle des paysans. Et pour finir, vous dégusterez un  déjeuner typique.
Quelle meilleure façon de connaître une ville que de commencer par son âme et ses habitudes ? Grâce à nos excursions, Valence n’aura plus de secrets.

Partez avec Costa Croisières