Luxueuse modernité et antique simplicité : voici les deux mondes extrêmement différents qui se rencontrent harmonieusement à Dubaï.

Cette métropole abrite le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, mais aussi le Burj Al Arabe, le premier hôtel au monde, devenu un symbole du lieu.

Il n’y a pas de limite à l’imagination humaine si l’on pense à Palm Jumeirah, cette immense île artificielle en forme de palmier. Et pourtant, elle va encore plus loin avec The World, un globe artificiel qui se compose de 300 îlots.

Cette ville des records se dévoile également avec le Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde, mais aussi dans l’immensité de la Marina de Dubaï. Sans oublier des lieux remarquables tels que les Emirates Towers ou le Mall of the Emirates. Les loisirs sont au rendez-vous à l’Aquaventure, le formidable parc aquatique de l’Atlantis. Non loin de là, le Dolphin Bay, vous fera vivre des émotions uniques, en tête à tête avec des dauphins.

La Dubaï d’autrefois se profile au Musée de Dubaï, le plus ancien édifice de la ville, au souk et sur les rives du Khor, le fleuve où tout a commencé. Autour, le désert de Dubaï vous invite à explorer la dimension la plus naturelle et la plus simple de ce recoin du monde. Et puis il y a aussi une mosquée très accueillante à découvrir.

Costa Croisières vous emmène à Dubaï et vous la fait découvrir grâce à de nombreuses excursions originales. Cette ville extraordinaire vous plongera dans un monde du futur à la fois luxueux et technologique, mais aussi dans un passé toujours bien présent.

Voici notre guide des 15 étapes incontournables de Dubaï: 

 

  • Burj Khalifa
  • Burj-al-Arab
  • Palm Jumeirah
  • Dolphin Bay et Hôtel Atlantis
  • Parcs aquatiques de Dubaï
  • Khor Dubaï (Dubai Creek)
  • Le désert de Dubaï
  • Dubai Mall
  • Le Musée de Dubaï
  • Le souk de Dubaï
  • La Mosquée de Jumeirah
  • L’aquarium de Dubaï
  • La marina de Dubaï
  • Mall of the Emirates
  • The World
  • Emirates Towers
  •  

     

    Burj Khalifa

    Burj Khalifa est le plus haut gratte-ciel avec le plus grand nombre d’étages au monde. Oui, vous avez bien lu : 828 mètres de haut et 163 étages. Il a fallu six ans de travaux et plus de 12 000 travailleurs pour terminer cet édifice unique en son genre.

     

    Une entreprise gigantesque rendue possible grâce à la rencontre entre les technologies les plus avancées en termes de conception et de réalisation, l’attention particulière qui a été portée aux questions liées à la sécurité et enfin des jeux des courants venteux et le rayonnement solaire. L’édifice abrite des magasins, des hôtels, et même une mosquée.

     

    Sa forme architecturale futuriste, avec un plan en forme de Y caractéristique, s’inspire de la fleur Hymenocallis qui est très répandue à Dubaï. Il est bien sûr posible de monter au sommet pour admirer le panorama depuis deux plates-formes d’observation situées aux 124ème et 148ème étages. Vous y trouverez de puissants télescopes qui permettent de voir les points les plus éloignés de la ville et vous pourrez également voir comment étaient ces endroits dans les années 1980. Visiter cet endroit est une expérience incroyable et l’excursion Costa Croisières vous le confirmera.

    Burj-al-Arab

    Burj Al Arab est beaucoup plus qu’un hôtel, c’est une véritable icône de l’émirat, le symbole d’une grande richesse que l’on retrouve à l’intérieur comme à l’extérieur. Sa forme incomparable, conçue dans les années 1990 par l’architecte Tom Wright, rappelle celle des voiles dépliées des dhow, les embarcations traditionnelles arabes, et qui donnent un sens de légèreté à cette solide structure.

     

    Ses 60 premiers étages exprimentle plus haut niveau du uxe avec des matériaux de grande valeur tels que la feuille d’or, le cristal, le marbre, la mosaïque et les superbes jeux d’eau.

     

    Pour construire Burj Al Arab, il a fallu créer une île artificielle reliée au continent par un pont et prendre une série de mesures spécifiques pour qu’elle résiste aux sollicitations terrestres et à la force de la mer.

    Cet édifice est à tel point extraordinaire qu’après l’avoir admiré de loin vous voudrez absolument le visiter avec une excursion Costa Croisières, pour comprendre tout le charme qui se cache à l’intérieur et la splendeur du panorama qui se dévoile à l’extérieur.

    Palm Jumeirah

    Palm Jumeirah est une œuvre qui confirme que Dubaï est un endroit où tout est possible.

     

    Si l’on peut imaginer le plus haut gratte-ciel du monde et le réaliser, on peut également imaginer de créer une île à partir de rien et de la construire, mais pas avec n’importe quelle forme ! Et pourquoi pas en forme de palmier ? Rien n’est impossible ! Voici Palm Jumeirah, avec son tronc central de 2 kilomètres et ses 16 branches, toutes protégées par une barrière de pilotis en forme de demi-lune qui s’étend sur 11 kilomètres.

     

    Les merveilles existent dans la nature, mais l’homme aussi peut en créer de nouvelles, et cette île en est la démonstration concrète. Une étape à ne pas manquer lors de votre excursion Costa Croisières. Un rêve devenu réalité. Une réalité qui fait vibrer.

    Dolphin Bay et Hôtel Atlantis

    Se retrouver à Dolphin Bay de l’Atlantis signifie vivre l’une des expériences les plus extraordinaires possibles en vacances. Bienvenue dans l’un des habitats pour dauphins les plus beaux et les plus soignés au monde.

     

    Le simple fait de voir des dauphins nager et sauter dans la mer est déjà magique en soi. Mais imaginez ce que peut représenter la chance d’être avec eux et pas seulement à côté d’eux. Ici, vous pourrez les toucher, les caresser, même les embrasser.

     

    Chacun peut interagir avec ces sympathiques mammifères comme il le souhaite et trouver leur complicité. Tout cela est possible à Dolphin Bay. Tous ceux qui en ont fait l’expérience sont restés sous le charme. Et sachez que cette étape n’est pas seulement et exclusivement réservée aux enfants.

     

    Lors de votre excursion Costa Croisières, vous pourrez profiter d’expériences sur mesure, adaptées à tous les types de visiteurs. Vous pourrez plonger avec les dauphins, nager côte à côte, et ceux qui ne souhaitent pas s’immerger pourront toujours profiter de cette rencontre magique tout en restant dans les eaux moins profondes.

    Les parcs aquatiques de Dubaï

    À Dubaï l’eau est la protagoniste des loisirs, pour les grands comme pour les plus petits. En visitant la ville de l’émirat, vous ne pourrez pas manquer de voir l’Aquaventure, le parc aquatique numéro un, l’un des plus spectaculaires au monde.

     

    Ce parc, qui s’étend sur 17 hectares, a tout l’espace nécessaire pour vivre les émotions fortes des toboggans aquatiques, comme ceux qui partent de la Tour de Poséidon ou de la Tour de Neptune. D’autres attractions vous ttendent et portent des noms qui évoquent tout un programme : comme Aquaconda et Zoomerango, sans parler des montagnes russes aquatiques.

     

    Aquaventure propose aussi l’attraction du « serpent d’eau » de plus de 1,5 km de long, avec des vagues et des cascades. Laissez vous guider par le divertissement ! Et il y a aussi une belle plage de 700 mètres de long, où vous pourrez vous détendre après toutes ces émotions. Cette excursion Costa Croisières a tous les ingrédients nécessaires pour passer des moments inoubliables en famille.

    Khor Dubaï

    Ce lieu, si fortement orienté vers l’avenir, avec ses constructions et ses attractions futuristes, a aussi une dimension qui ramène dans le temps, aux origines de la ville. Aux origines de l’eau.

     

    Le Creek, dont le nom arabe est Al Khor, est une voie navigable fondamentale au développement de Dubaï. Sans ce fleuve, la ville n’aurait connu ni l’industrie de la pêche ni la récolte des perles, deux grands secteurs de l’économie traditionnelle de cette partie du monde. Dans les années 1960, le lit de ce cours d’eau a été dragué pour faire de la place aux grands navires qui ont donné un nouvel élan au développement économique de la région.

     

    Aujourd’hui, le fleuve est traversé de quatre ponts, et il est possible dele visiter à bord d’un « abra », une jolie embarcation typiquement locale. Peut-être que vous aurez cette chance avec une excursion Costa Croisières.

    Le désert de Dubaï

    Dubaï, avec ses paillettes et ses constructions record, cache une autre Dubaï, plus ancienne, avec son désert, un lieu diversifié et plus naturel que cette ville aux gratte-ciel futuristes et aux artifices.

     

    Une visiste à Dubaï permet aussi de découvrir le désert, une expérience immersive dans un paysage fascinant, où vous pourrez vous balader à dos de chameau ou skier sur les dunes de sable.

     

    Une excursion Costa Croisières pensée dans les moindres détails, vous fera pénétrer dans cette dimension naturelle si particulière. Le désert signifie vivre l’émotion de contempler le soleil qui se couche derrière les dunes. C’est aussi découvrir l’atmosphère et l’hospitalité d’un camp bédouin en dînant autour d’un somptueux banquet de style arabe, pour terminer la soirée au rythme de notes de musique caractéristiques qui accompagnent les spectacles de danse du ventre sous les étoiles d’un ciel féérique.

    Dubai Mall

    Bienvenue dans le plus grand centre commercial du monde, avec ses 1 200 magasins et 150 bars et restaurants. Il a tous les chiffres pour satisfaire les souhaits des clients les plus exigeants du monde. Mais dire qu’il est « grand », c’est un peu réducteur. Le Dubai Mall est tellement plus !

     

    C’est un monde à part. En plus du shopping, il propose de nombreuses activités surprenantes telles que l’Aquarium de Dubaï, qui abrite plus de 140 espèces de poissons différents et qui étonne tous ses visiteurs avec son réservoir de trois étages situé en plein cœur du centre commercial, et où se trouve à l’intérieur un morceau de récif corallien. Un monde à découvrir avec les excursions Costa Croisières.

     

    Un très rare squelette de dinosaure de 24 mètres de long est également exposé au Dubai Mall. Mais il y a aussi des parcs à thème et une superbe patinoire olympique pour le patinage sur glace. Parmi les choses à ne pas manquer il y a aussi le spectacle des fontaines dansantes avec des jets d’eau qui se déplacent au rythme de la musique et qui atteignent jusqu’à 140 mètres de hauteur. Ce spectacle est particulièrement romantique en soirée, lorsque les jets d’eau jouent avec la lumière du coucher du soleil. Le Dubai Mall est le meilleur endroit pour les admirer.

    Le Musée de Dubaï

    Le Musée de Dubaï est situé dans le Fort de Ali Fahidi, le plus ancien édifice de la ville (1787), et autrefois demeure royale, arsenal et prison. Le musée a été inauguré en 1971, année de naissance des Émirats arabes unis, dans le but de montrer l’histoire du lieu. Il raconte comment était la vie en ville avant la découverte du pétrole, depuis la fondation de Dubaï alors encore village de pêcheurs et de cueilleurs de perles. Il met en évidence le contraste qui se joue entre la ville du passé et la ville du futur.

     

    Les espaces d’exposition présentent des antiquités locales, et des objets datant de 3000 avant J-C, ainsi que des produits artisanaux échangés avec le reste du monde, principalement avec les pays voisins de l’Asie et de l’Afrique. Il y a aussi des anciens bateaux et la reconstruction d’une maison traditionnelle du début du XIXème siècle. Une Dubaï d’autrefois, à découvrir avec une excursion Costa Croisières d’aujourd’hui.

    Le souk de Dubaï

    Dubaï est une métropole fortement projetée dans l’avenir, mais cette âme d’avant-garde coexiste en harmonie avec ses plus anciennes traditions comme celle des marchés caractéristiques. Les souks continuent de faire partie de la vie quotidienne de la ville, avec leurs parfums, leurs couleurs et leur offre commerciale riche et variée à découvrir avec l’excursion Costa Croisières. Que peut-on acheter dans les souks de Dubaï ?

     

    Des tissus artisanaux, des parfums à base de oud et des bijoux en or. D’ailleurs à Dubaï, l’or est vendu à des prix très compétitifs. Dans les souks, comme le veut la tradition ancienne, vous pourrez négocier les prix. Ce rite fait partie du jeu. Vous n’êtes pas obligé d’acheter, mais essayer de baisser le prix et se lancer dans un « duel » avec le marchand peut être une expérience intéressante à vivre dans ce lieu.

    La Mosquée de Jumeirah

    Jumeirah, qui signifie « le beau », possède également une belle mosquée parmi toutes ses beautés : la Mosquée Blanche de Jumeirah, avec ses deux minarets qui dominent le dôme central.

     

    Cet édifice sacré, qui se distingue pour la qualité de ses ornements et ses décorations, est l’un des rares à être ouvert même à ceux qui ne pratiquent pas la religion musulmane. Ainsi, les visiteurs d’autres cultes pourront approfondir leurs connaissances sur l’Islam et la culture du lieu, lors de visites guidées.

     

    Une opportunité idéale pour s’informer et en savoir plus sur les festivités, les rituels et les coutumes, comme le ramadan.

    Une rencontre destinée à enrichir l’expérience de votre voyage et que Costa Croisières a naturellement prévue dans ses excursions.

    L’aquarium de Dubaï

    À Dubaï, s'émerveiller devient une habitude et la découverte de l’un des plus grands aquariums au monde vous fera vivre des émotions fortes. Son billet de visite est l’énorme bassin de dix millions de litres d’eau que l’on peut apercevoir en se promenant dans le Dubai Mall, un autre lieu plein de records.

     

    L’Aquarium de Dubaï abrite 33 000 animaux aquatiques de 140 espèces différentes, dont un grand troupeau de requins taureaux, très difficiles à observer en si grand nombre. L’un des points les plus mémorables est le tunnel de 48 mètres, tout à fait fascinant et où vous pourrez vous balader avec des poissons qui nagent au-dessus de votre tête ou tout autour de vous. Une expérience à vivre avec les excursions Costa Croisières !

     

    Vous pourrez également admirer l’eau à bord d’un bateau à fond transparent et même vous transformer en sirène. Impossible de manquer une visiter dans cet aquarium. Totalement inoubliable !

    La marina de Dubaï

    Comment décrire la marina de Dubaï ? Majestueuse, bien sûr, mais comment peut-il en être autrement dans cette superbe ville ! La marina de Dubaï est l’un des plus grands ports touristiques du monde, situé dans un canal de 3 km de long et entouré de gratte-ciel qui semblent surgir directement du futur.

     

    The Walk, la promenade de 1,6 km de long, regorge de magasins, de clubs et de restaurants. L’excursion Costa Croisières vous emmènera dans ce lieu, où flaner est un véritable plaisir plein de surprises. Il suffit de penser à la Cayan Tower, qui s’incline à 90 degrés avec une spirale de 75 étages. Ou bien au coucher du soleil, lorsque les lumières naturelles du soir rencontrent les lumières spectaculaires des yachts et des édifices. Ou encore à l’envie qui vous vient de célébrer cette merveille en sirotant un verre au port de la marina.

    Mall of the Emirates

    Mall of the Emirates compte un grand nombre de boutiques (plus de 600) et une myriade d’attractions, allant du cinéma multiplexe au fameux Ski Dubai, le premier parc de ski intérieur du Moyen-Orient, qui a même des télésièges. La preuve, une fois de plus, qu’il n’y a pas de limites à l’imagination à Dubaï.

     

    Costa Croisières avec ses excursions vous y conduira. Sous le Fashion Dome, les grandes marques de mode et de luxe brillent. Une étape incontournable pour ceux qui aiment le style.

    The World

    The World se trouve à quatre kilomètres de la côte de Dubaï. Encore un autre endroit qui ne pouvait être conçus qu’ici. The World est un archipel artificiel composé d’environ 300 îlots qui dessinent la forme du globe.

     

    Ce « globe plat » couvre une superficie de 9 kilomètres de long et 6 de large et est entouré d’une île de pilotis ovale. Dubaï a ainsi créé 230 kilomètres de nouvelle côte.

     

    Vous pouvez l’admirer de loin, depuis la terrasse panoramique du Buri Khalifa, mais avec les excursions Costa Croisières, il sera plus confortable de les admirer en hélicoptère.

    Emirates Towers

    Les Emirates Towers sont un autre complexe emblématique de Dubaï, composé d’un côté de l’Emirates Office Tower et de l’autre du Jumeirah Emirates Towers Hotel, un hôtel 5 étoiles qui propose 40 suites de luxe. Les deux tours semblent se regarder dans les yeux, et leurs silhouettes caractéristiques se dessinent dans la ligne d’horizon de Dubaï. Elles sont semblables et pourtant si différentes. L’une se dresse sur 54 étages, et l’autre sur 56 et sont reliées par le The Boulevard. Les tours sont entourées de vastes jardins avec des lacs et des cascades ouverts au public.

     

    Carte de Dubaï

    Partez explorer Dubaï avec Costa Croisières

     

    Un monde à découvrir, de l’intérieur comme de l’extérieur, avec l’excursion préparée spécialement pour vous par Costa Croisières. Vivre Dubaï et ses lieux les plus célèbres, qui rendent cette ville si unique et fascinante, entre avant-garde et tradition, est une expérience entière à vivre pour tous ceux qui souhaitent voyager, mais aussi s’informer et découvrir.

    Vivre le meilleur de Dubaï: c’est possible avec Costa Croisières.

    Partez avec Costa Croisières