Perroquets bariolés, dauphins, flamants roses, chevaux et pingouins : nous ferons notre prochain voyage en spectateurs d’une faune colorée et parfois bruyante, mais toujours fascinante. Nous partirons d’Espagne et nous rendrons visite à la Camargue, en France, pour ensuite faire une halte et découvrir de petits trésors de Grèce et de Corse. Préparez-vous pour notre « safari »
Les pingouins de Tenerife, les chevaux blancs de Camargue, les papillons de Rhodes : le spectacle est servi.

Tenerife

Notre voyage « bavard » commence par les perroquets. Nous nous trouvons au Loro Parque, dans la ville de Puerto de la Cruz à Tenerife. Vous y trouverez à coup sûr votre animal préféré. Le parc accueille environ 800 espèces de perroquets, mais pas seulement. Il abrite également l’un des plus importants secteurs au monde dédié aux pingouins. La salle Antarctide où ils vivent est formée d’un îlot entouré d’eau et de neige. Pendant votre séjour, vous croiserez également des gorilles, chimpanzés, otaries, crocodiles, hippocampes, dauphins et requins.

Camargue

La deuxième étape est la Camargue, région du Sud de la France unique pour sa nature sauvage et riche en animaux. Ses marais sont l’habitat idéal de différentes espèces d’oiseaux, entre autres migrateurs. Cependant, les stars absolues sont les flamants roses. Chaque année, dix mille couples viennent y nidifier. Mais ce ne sont pas les seules vedettes : ici, les chevaux blancs (« Camargue ») sont de véritables symboles, revendiquant une histoire qui remonte à Jules César.

Rhodes

L’envol de la fantaisie nous permet d’atterrir à Rhodes, comptant parmi les plus belles îles de Grèce. L’un de ses emblèmes est certainement la Vallée des papillons, un parc vraiment original. Vous assisterez à un spectacle merveilleux en flânant parmi les ruisseaux, arbres, cascades dans un cadre enchanteur. De juillet à août, des millions de papillons colorés surgissent, attirés par une résine bien particulière. Vous les verrez voler pendant toute l’année et serez séduits par toutes les nuances de la nature.

Corse

Nous voici catapultés sur une nouvelle île. Nous nous trouvons en Corse et nous nous dirigeons à quelques kilomètres d’Ajaccio, dans le merveilleux Parc des tortues, à Cupulatta. Une réserve de deux hectares qui enthousiasmera surtout les plus jeunes avec toutes les informations et les curiosités disponibles sur ces animaux. Ici, vous découvrirez entre autres la tortue d’Hermann, une espèce en voie d’extinction, les tortues léopard géantes d’Éthiopie et des exemplaires de grande taille provenant des Seychelles et de nombreux autres sites exotiques.

Stupeur, fascination et curiosité sont le fondement de ce voyage à travers la faune de la Méditerranée. N’en manquez jamais et soyez prêts pour les prochaines aventures que nous ferons à vos côtés.