Un voyage en Méditerranée qui fera étape dans quelques-unes des plus fascinantes villes nous attend. Envie de jouer avec nous et de découvrir des destinations à travers des œuvres d'art ? Vous découvrirez des chefs-d’œuvre intemporels, mais aussi des attractions bien particulières. De l’Espagne à l’Italie, en passant par une escapade en Grèce. Vous n’aurez besoin de rien, pas même de bagages, juste d’un brin de fantaisie et de l’envie de rêver : suivez-nous.
De Miró à Botticelli, des fresques d’Athènes aux tunnels souterrains de Naples : un voyage sans frontières.

« Pla de l’Os Miró » - Barcelone

Le lien entre l’artiste catalan Joan Miró et la ville était pratiquement indéfectible. Et pour le comprendre, il suffit de se promener dans les rues. Connaissez-vous le « Pla de l’Os » de Miró  ? Une mosaïque qui se trouve sur la Plaza de la Boquería, au centre de la Rambla, réalisée par Miró pour accueillir les personnes qui arrivent en ville par la mer.

« La Naissance de Vénus » - Florence

Nous voici en Italie, et plus précisément à Florence. La beauté est partout dans cette merveilleuse ville. Sandro Botticelli avec sa célèbre « Naissance de Vénus » parvient à la saisir au mieux. L’œuvre, devenue un symbole d’esthétique et de raffinement, est conservée à la Galerie des Offices.

Les tunnels souterrains - Naples

En quête de curiosités, nous nous rendons à Naples. En effet, le cœur du centre historique abrite l’entrée d’une ville souterraine : un véritable dédale de galeries qui serpente sous terre. Ici, vous admirerez les ruines de l’ancien aqueduc gréco-romain, les refuges antiaériens de la Seconde Guerre mondiale, un théâtre antique et même des traces d’artéfacts remontant à l’époque préhistorique.

Arc des Merveilles - Bari

Toujours sous le signe de l’étonnement, échappons-nous à Bari. Les ruelles de la vieille ville abritent l’Arc des Merveilles. La légende raconte qu’il fut dressé en une seule nuit, pour permettre de passer d’une fenêtre à l’autre à deux amoureux habitant deux immeubles se faisant face et dont l’amour était contrarié par leur famille respective.

Graffitis d’Exarchia - Athènes

La dernière destination de ce voyage artistique ne pouvait être qu’Athènes, berceau de la civilisation occidentale. Parmi tant de trésors et œuvres d’art, nous avons choisi un point de vue tout à fait particulier, celui de la créativité. Comme par exemple, les graffitis du quartier à l’allure bohème d’Exarchia. Un mélange de techniques et styles picturaux différents qui véhiculent souvent des messages provocants et actuels. Le quartier est le lieu de rassemblement d’artistes, poètes et écrivains.

Nous avons voyagé hors du temps à la découverte de chefs-d'œuvre classiques, surréalistes ou d’œuvres contemporaines. Préparons-nous à apprécier différemment la beauté, l’histoire et la créativité : le temps est venu de rêver ensemble.