COSTA SAFETY PROTOCOL, POUR VOUS

Conjointement à un groupe d’experts scientifiques indépendants, notre équipe de santé et sécurité s’efforce d’assurer votre tranquillité d’esprit pour faire de vos vacances une expérience inoubliable.

Voici le Costa Safety Protocol

Le protocole vise à protéger votre santé et comprend de nouvelles procédures opérationnelles adaptées aux exigences relatives à la situation COVID-19, en conformité avec les nouvelles réglementations de santé internationales.

1. ATTENTION SUPPLÉMENTAIRE ENVERS CHAQUE PASSAGER

ENREGISTREMENT EN LIGNE


L’enregistrement est réalisé entièrement en ligne et commence 72 heures avant le départ. Pour obtenir votre billet de croisière, vous devez remplir un questionnaire d’auto-certification sur votre état de santé.

HEURES D'EMBARQUEMENT  ÉCHELONNÉES


Les heures d’embarquement sont échelonnées pour faciliter le respect des règles appropriées de distanciation sociale et veiller à un embarquement sécurisé. C’est la raison pour laquelle la ponctualité est si essentielle.

CONTRÔLE AU TERMINAL


Au terminal d’embarquement, un test de santé sera mené afin de vérifier votre température, et de faire un test diagnostic Covid (par écouvillon), pour tous les passagers souhaitant embarquer.

2. VACANCES INTELLIGENTES

MYCOSTA



Afin d’assurer votre embarquement en toute sécurité, la meilleure méthode est de réserver à l’avance.
Allez sur le site www.mycosta.com avant de partir : gagnez du temps pour éviter de vous enregistrer aux guichets !

APPLI COSTA ET CODES QR

Votre smartphone est un compagnon de voyage fondamental ! Grâce à l’appli Costa et aux codes QR, vous pouvez passer des vacances merveilleuses en profitant d’une sécurité numérique totale. Et vous contribuerez aussi à réduire le volume de papier jeté !

ÉCRANS INTERACTIFS

 

D’autres solutions sont disponibles pour vous tenir informé(e) de l’actualité à bord : Vous trouverez des écrans numériques et interactifs dans les zones publiques, un canal Info dédié sur la télévision en cabine et le nouveau service Call Me, ainsi qu’une assistance personnalisée pratique via le téléphone de cabine.

3. PLUS D’ESPACE POUR VOUS

NOMBRE RÉDUIT DE PASSAGERS 


Le nombre de passagers à bord a été réduit pour faciliter la distanciation sociale et garantir une croisière sécurisée et plaisante.

ZONES REPENSÉES


Les zones communes et les salles de relaxation ont été repensées afin de respecter complètement les normes de sécurité que vous méritez : ainsi, seul un nombre limité de personnes peuvent s’y trouver au même moment.

SIGNALISATION DE SÉCURITÉ
 

Dans toutes les zones très fréquentées du navire, la signalisation et le personnel de bord vous permettront de vous orienter facilement et de maintenir les distances de sécurité correctes.

4. PROFITEZ EN TOUTE SÉCURITÉ DE L’ENSEMBLE DU NAVIRE

MASQUE DE PROTECTION 


Tout comme à terre, lorsque vous êtes dans les zones publiques du navire, vous devez porter un masque de protection De cette manière, vous protégez aussi bien votre santé que celle des autres voyageurs !

GEL



Pour des mains propres et toujours désinfectées, vous trouverez de nombreux distributeurs de gel dans toutes les zones du navire.

EPI POUR

L'ÉQUIPAGE


L’équipage dispose également de l’EPI nécessaire pour faire son travail en respectant les normes sanitaires les plus strictes.

 

5. PETIT-DÉJEUNER SERVI

TABLES ESPACÉES



Nos restaurants sont installés pour vous accueillir comme il se doit en respectant la distanciation sociale. Pour assurer la sécurité de tous nos clients, nous vous demandons de vous asseoir à table uniquement avec le(s) compagnon(s) de voyage inscrit(s) sur votre réservation.

LARGE CRÉNEAU HORAIRE POUR LES REPAS


De plus, pour commander un petit-déjeuner et un déjeuner, vous pouvez accéder aux principaux restaurants totalement à votre guise, avec un créneau horaire plus large que d’habitude.

MENUS SUR SMARTPHONE


Scannez le code QR que vous trouverez aux tables des restaurants et des bars, pour connaître les menus disponibles (aliments et boissons) directement sur votre smartphone. Si vous décidez de commander au comptoir, respectez les panneaux de sécurité.

6. AMUSEMENT NON STOP

NOUVELLES FORMES DE DIVERTISSEMENT

Profitez des nouvelles formes de divertissement que nous avons imaginées, les spectacles joués plusieurs fois pendant la semaine afin de permettre à tout le monde d’en profiter, tout en respectant toujours les règles de distanciation sociale.

GYM ET SPA EN SÉCURITÉ



Restez en forme dans la salle de gym, amusez-vous au casino ou détendez-vous au SPA ou à la piscine en respectant les instructions des panneaux et les limites d’occupation indiquées aux entrées.

SÉCURITÉ AUSSI POUR LES ENFANTS


Même les enfants seront sûrs de s’amuser en toute sécurité : le Squok Club est désinfecté plusieurs fois par jour et ouvert à des horaires spécifiques, accessibles par petits groupes.

7. EXCURSIONS EXCLUSIVES

GROUPES AVEC TAILLE LIMITÉE


Les excursions Costa sont totalement sécurisées : nous avons établi de nouvelles procédures
pour assurer la distanciation sociale, en limitant la taille des groupes et en utilisant des écouteurs jetables pour une meilleure expérience.

SÉCURITÉ DANS NOS AUTOCARS


Nos autocars sont désinfectés après chaque utilisation. La distanciation sociale est garantie par une réduction des groupes. De plus, nos guides touristiques portent constamment un masque de protection.

EXCURSIONS COSTA SÉCURISÉES


Pour protéger votre santé et celle des autres passagers, ainsi que l’équipage, les escales ne seront possibles qu’en achetant une de nos excursions sécurisées.

8. DÉSINFECTION ET AIR PUR

ZONES PUBLIQUES DÉSINFÉCTÉES


Les zones publiques sont désinfectées plusieurs fois par jour par de nouvelles méthodes, notamment des nébuliseurs remplis de virucide.

VOTRE CABINE DÉSINFÉCTÉE


Votre cabine est également nettoyée et désinfectée chaque jour au virucide par un personnel qualifié.

NOUVEAUX FILTRES POUR L'AIR


Sur le navire, vous respirez un air de haute qualité grâce aux nouveaux filtres à haute efficacité. Les systèmes de ventilation à bord offrent une filtration optimale de l’air frais provenant de l’extérieur afin de minimiser la circulation de l’air interne.

9. COMPTEZ SUR NOUS POUR RÉGLER TOUS LES PROBLÈMES

PROTOCOLES DE SÉCURITÉ


Notre équipage a suivi des cours de formation spécifiques sur le respect des protocoles et pratiques de sécurité.

PROCÉDURES D'INTERVENTION



Si un client a des problèmes de santé, notre équipage est formé pour réagir immédiatement selon des procédures d’intervention établies.

CONTRÔLE CONSTANT

 

L’ensemble de l’équipage est soumis quotidiennement à un contrôle de la température et leur état de santé est constamment surveillé.

10. CONSEILS CONSTANTS D’EXPERTS PROFESSIONNELS

CENTRE MÉDICAL 
 

Tous les navires Costa sont dotés d’un centre médical entièrement équipé, avec des médecins professionnels et un personnel de santé qualifié et expérimenté, tenus constamment informés des protocoles et normes sanitaires pour lutter contre la propagation du COVID-19.

LA SANTÉ DE NOS CLIENTS ET DE NOTRE ÉQUIPAGE EST NOTRE PRINCIPALE PRIORITÉ.

Pour plus d'informations sur notre nouveau protocolle sanitaire, veuillez nous contacter au 0 800 730 447.