Smeralda Stories

La cabine, la ville au cœur d’une chambre

Decembre 2018

Notre nouveau Navire Amiral est une déclaration d’amour faite à l’Italie : toutes les ambiances à bord en reflètent l’inspiration, en faisant référence à sa beauté unique. Cette idée s’applique également aux espaces les plus intimes et privés d’une croisière : les cabines.

 

Des lignes douces, des espaces intérieurs et extérieurs qui se confondent pour laisser entrer la lumière naturelle et un design « Made in Italy » caractérisent chaque lieu. Bien-être et style sont toujours en parfaite harmonie, pour vous faire profiter à chaque instant d’une sensation de confort enveloppante.

En tant que passager, vous serez un peu comme Goethe durant son Voyage en Italie : vous trouverez l’essence artistique, historique et naturelle d’une ville italienne répliquée dans votre cabine. En effet, les motifs graphiques de la décoration intérieure, les couleurs et la géométrie que nous avons choisis pour vous, s’inspirent des villes donnant leur nom au ponts.

Fruit du travail des architectes du prestigieux Studio Dordoni, cette idée prend forme de façon surprenante avec des solutions architecturales sur mesure et des matériaux soigneusement sélectionnés, afin de rendre chaque espace unique, à l’image de chaque facette du territoire italien. 

Chaque pont porte le nom d’une des plus belles villes italiennes. 

Le parcours idéal commence à partir du pont 4 avec Palerme et « prend fin » au nord avec Capri, Rome, Venise, Milan... Cette liste n’est pas seulement conventionnelle : en tant que client, vous vivrez une expérience citadine. Chaque pont dégage une atmosphère originale, où une couleur symbolique, des motifs graphiques et des images qui vous emmèneront dans une promenade citadine idéale. Véritables portes d’accès s’ouvrant sur ce monde, les ascenseurs vous accompagneront jusqu’au seuil de « votre maison italienne », la cabine. 

« En tant que passager, vous serez un peu comme Goethe durant son Voyage en Italie : vous trouverez l’essence artistique, historique et naturelle d’une ville italienne interprétée dans votre cabine. »

Modèles artistiques

Les modèles et les motifs utilisés proviennent de la meilleure tradition artisanale et artistique des villes italiennes.

Nos designers ont consacré une étude attentive à la création des éléments décoratifs intérieurs. Sculptures, peintures, pavements antiques et mosaïques représentent quelques-unes des références précieuses qui se trouvent à bord.
Le style Smeralda

Découvrons plus en détail quelques exemples : pour les intérieurs, nous avons joué sur un éventail de couleurs primaires, associé à la géométrie des tapis et des motifs décoratifs. Le rappel à l’espace domestique est obtenu avec les boiseries et le mobilier, notamment la télévision qui se transforme en un grand cadre représentant un cliché de la ville. Nous avons également introduit une grande paroi en verre sérigraphié pour séparer la chambre de la salle de bain tout en renforçant la sensation d’espace et de luminosité, sans interruption entre les espaces.
La variété des tissus et des motifs graphiques signés par les designers Dedar et Rubelli de pont en pont, et donc de ville en ville, caractérise tous les intérieurs.

Les surprises ne s’arrêtent pas là. Notre Costa Smeralda est un navire ouvert à la lumière et au monde, il possède en effet le plus grand nombre de cabines avec balcon (64 %) par rapport aux autres navires de la flotte, et 106 cabines avec une terrasse ouverte sur l’horizon. Ainsi, au plaisir et à l’émerveillement du balcon sur la mer, nous ajoutons une véranda lumineuse, à vivre à tout moment de la journée.

Enveloppé d’un confort absolu, vous pourrez admirer les vagues tout en profitant du souffle de la mer. 

À savourer pleinement.