Smeralda Stories

La mer, notre maison.

Septembre 2018

Pour nous, chez Costa Croisières, le respect de l’environnement est crucial et fait partie intégrale du parcours de développement durable entrepris. La lutte contre le changement climatique et la sauvegarde des écosystèmes marins se trouvent au cœur de notre engagement et de notre ligne de conduite. Le  Costa Smeralda, propulsé au gaz naturel liquéfié sous tension, (GNL), est sans aucun doute l’exemple de notre orientation en matière d’innovation responsable et résume notre vision de l’avenir.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit du combustible fossile le plus « propre » au monde, qui représente la solution la plus viable pour gérer les limites toujours plus strictes dans le cadre des émissions. L’utilisation du GNL permet d’annuler les émissions de dioxyde de soufre (SOx), de réduire de 25 % celles de dioxyde de carbone (CO2), de 85 % celles des oxydes d’azote (NOx) et de 95 % celles de particules (PMs).

« Nous voulons offrir aux nouvelles générations les destinations merveilleuses que nous visitons en les conservant intactes, telles que nous les voyons aujourd'hui. Et nous aimons penser que nous pouvons stimuler des millions de passagers à faire face à différents défis avec nous, parce que dans la mer, c’est sûr, chaque goutte compte ».

« Inodore, non toxique et non corrosif, le GNL est considéré comme le combustible fossile le plus propre du monde »

La décision d’adopter ce type de propulsion, pour les navires de la nouvelle génération, relève de la vision stratégique de répondre aux objectifs de l’Agenda 2030 de développement durable.

Chez Costa Croisières, une fois de plus, nous nous faisons les promoteurs et les interprètes d’une innovation qui contribuera à transformer tout le secteur de la croisère. Nous sommes conscients d’investir dans la fabrication d’un système de propulsion destiné à influencer considérablement la politique énergétique mondiale.

Être des voyageurs responsables est notre façon de protéger l’avenir.