Croisières en Méditerranée occidentale

Vous souhaitez des vacances dans des villes historiques aux arts raffinés, égayées par la vie nocturne, au soleil et aux saveurs inattendues ? La croisière Costa en Méditerranée occidentale est faite pour vous.

Les premiers à explorer la Méditerranée occidentale ont été les Phéniciens. Bravant l’inconnu et surmontant leur réticence envers le point cardinal où le soleil se couche, ils ont poussé jusqu’au Détroit de Gibraltar en touchant le sol de la péninsule ibérique et la côte de la Tunisie moderne, où ils fondèrent des cités importantes comme Barcelone et Cadix mais surtout Carthage.

Ensuite, ce fut au tour des Grecs, qui dominèrent le Mare Nostrum avant de succomber à la puissance romaine : on leur doit la fondation de nombreuses colonies dans le sud de l’Italie, grande partie de la célèbre « Grande-Grèce » et des villes françaises de Marseille et de Nice.

Voilà la raison d’une croisière en Méditerranée occidentale : un voyage dans le temps entre les rivages qui délimitent le berceau de notre histoire. Suivant le profil des îles, des baies et des caps nous suivons la route des premiers navigateurs, pour un circuit chargé d’émotions en matière d’ arts, de culture, de divertissements, de traditions alimentaires et de nature.

Quels sont les musts ? Tout dépend de la curiosité et la sensibilité de chacun. Mais nous pensons que vous serez d’accord avec les cinq options de notre liste : Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia.

Nous savons « où », reste à décider « quand ? ». Gardant à l’esprit que la Méditerranée occidentale a des atouts en matière de séduction à toute époque de l’année. Le printemps et l’automne, si vous voulez vous extasier sur l’extraordinaire biodiversité de la nature ; l’été, si vous préférez l’ambiance de vacances ; l’hiver, si vous êtes à la recherche d’un décor insolite pour une escapade romantique ou un interlude à la vie quotidienne.

Itinéraires, ports et escales

Italie, Espagne et France : la croisière Costa en Méditerranée occidentale offre en un seul voyage le meilleur des pays et des peuples à l’histoire millénaire.

Vous pourrez découvrir les ports antiques de Gênes et Civitavecchia, admirer la grandeur de Rome, le paysage multiethnique de Marseille, l’architecture et la vie nocturne de Barcelone, profiter du soleil andalou de Malaga et du bord de mer de stations de villégiature plus branchées comme Ibiza et Palma de Majorque.

Et si vous recherchez un supplément d’émotion et d’aventure, vous pourrez aller au-delà des Colonnes d’Hercule, jusqu'à Madère et aux Îles Canaries, pour un avant-goût d’ambiance exotique sur fond de paysages extraordinaires sculptés par les éruptions volcaniques.

Le Mare Nostrum vous attend pour vous bercer sur ses rives. Êtes-vous prêt à partir ?

Savona

L’imposante forteresse Priamar, s’élevant à proximité du port, est l’un des symboles d’une ville pleine de richesses : du centre historique regorgeant de tours et d’églises aux délices culinaires dans de nombreux établissements de la zone portuaire.

Marseille

Marseille est belle même sous cet angle : assis dans un bistrot face au port, avec un verre de pastis, à observer les gens et le paysage. Mais tout vaut le détour : le front de mer et les calanques, les musées. les restaurants et le Cours Julien pour la promenade shopping.

Barcelone

La Sagrada Familia, La Rambla, Camp Nou et bien plus. À Barcelone la fierté catalane est partout. Vous pourrez la ressentir au Musée Picasso, dans l’architecture inoubliable des édifices, dans les moindres détails et dans la vie nocturne trépidante de la zone portuaire.

Palma de Majorque

L’endroit idéal pour ceux qui aiment plonger le jour dans le bleu intense de la mer et la nuit dans la vie nocturne frénétique. Mais Palma propose aussi les jardins des palais médiévaux, les montagnes pour le trekking et bien sûr, le « Paseo del Borne » dédié au shopping.

Civitavecchia

À Civitavecchia, sur la côte tyrrhénienne, les traces du passé étrusque reposent à l’ombre de la mémoire de la Rome impériale. Avant de visiter la Ville Éternelle, une visite de la vieille ville et du fort Michelangelo s’impose.

Excursions

Costa Croisières vous propose un choix pratiquement illimité d’excursions et d’activités, qui vous permettent d’explorer en profondeur et à votre aise la Méditerranée occidentale.

Chaque visite sur la terre ferme est l’occasion spéciale d’admirer le patrimoine culturel et les traditions, de vous laisser séduire par la beauté ineffable du paysage et par les parfums et les saveurs que le monde entier nous envie.

Vous pourrez choisir une promenade sur la Rambla en enfourchant un vélo électrique, une visite en kayak avec un repos bien mérité sur la plage, une visite au vieux village de pêche de Portofino, une visite au cœur des parfums de Marseille, en Avignon, cité des papes et des Templiers, dans les marchés de Provence.

Mais pourquoi choisir ? Dans une croisière Costa, vous avez le temps de faire tout ce que vous voulez. Chaque excursion est un souvenir indélébile à emporter dans sa valise. Ne rêvez pas : partez !

Prix, offres et promotions

Une croisière en Méditerranée occidentale propose un large éventail d’itinéraires et de tarifs pour toutes les exigences. Selon la période, Costa Croisières vous offre plusieurs options : All Inclusive, Dernières Minutes, Pack voyage, sont quelques-unes des options disponibles et personnalisables.

  • All Inclusive est la formule idéale pour ceux qui veulent des vacances sans penser à rien : Vous pouvez choisir la cabine que vous préférez, demander votre petit déjeuner en cabine et choisir l’heure de votre dîner. Avec les forfaits boissons, dégustez une boisson à tout moment de la journée. Et le personnel de cabine est à votre disposition 24h sur 24.
  • Les offres Dernières Minutes vous permettent, à un prix extrêmement avantageux, de vivre une merveilleuse expérience dans les endroits les plus fascinants de la Méditerranée occidentale. À qui sont-elles recommandées ? Aux voyageurs qui se décident en un instant et partent à l’aventure pour de nouvelles destinations.
  • Enfin, si vous avez besoin de vous rendre à la ville de départ de la croisière en bus, en avion ou en train, voici le Pack voyage : tout est réglé dans les moindres détails.

Découvrez l'Espagne et les Baléares au départ de Marseille

Découvrez les Canaries au départ de Marseille

Découvrez nos minicroisières au départ de Marseille

Mini-croisières

Vous disposez de peu de jours, mais ne vous voulez pas renoncer à vivre l’expérience d’croisière en Méditerranée occidentale? Une mini-croisière est la solution parfaite.

Pour un interlude au stress, une escapade romantique ou pourquoi pas ?, pour faire une surprise à quelqu'un de spécial, Costa Croisières met à votre disposition les Sea breaks, des itinéraires de 3 à 5 jours : la combinaison parfaite offrant facilité et évasion, pour se détendre et vivre des moments de rêve dans le confort le plus total.

La polyvalence est l’un des atouts de Costa Croisières : les offres de voyage comprennent toutes des itinéraires qui vous séduiront au premier coup d’œil. Par exemple, une seule mini-croisière en Méditerranée occidentale vous permettra de visiter Savone, Marseille et Barcelone.

Vous n’avez jamais fait de croisière ?

Le plaisir des vacances en mer

Sérénité, sourire et insouciance sont un don des vacances : mais c’est seulement à bord d’une croisière Costa que le bonheur est multiplié, parce que vous le voyez dans les yeux des gens que vous aimez.