Croisières en Méditerranée Orientale

Vous souhaitez un voyage portant sur la culture et les loisirs ? La Méditerranée orientale vous attend pour une croisière aux racines de notre civilisation, dans le cadre d’une nature à la beauté éblouissante.

Quelle est le meilleur moment pour une croisière en Méditerranée orientale ? Pendant les mois d’été, pour profiter des longues journées ensoleillées, ou bien hors saison, pour apprécier les aspects moins évidents, dans une atmosphère toujours agréable, mais loin de l’agitation touristique ? Il est difficile de choisir le meilleur moment, mais vous ne risquez pas de vous tromper.

Point de rencontre de trois continents et de peuples innombrables, la Méditerranée orientale a été l’un des plus importants carrefours historiques de l’humanité. Ses rives ont vu se développer la civilisation hellénistique qui a donné naissance à la culture occidentale. Ses îles et ses criques ont été le théâtre d’événements cruciaux, mais aussi le berceau idéal de légendes et de mythes.

Par où commencer ? Pour tout visiter, notre croisière pourrait prendre des années, comme le voyage d’Ulysse. Pour connaître le tissu d’histoire et de légendes caractérisant la Méditerranée orientale et apprécier en même temps l’incomparable beauté du paysage, nous avons choisi un itinéraire avec ces villes : Athènes, Mykonos, Santorin, Venise, Dubrovnik.

Itinéraires, ports et escales

La croisière Costa en Méditerranée orientale est une expérience incomparable. Que dire d’un voyage qui commence à Venise, une des villes les plus fascinantes et aimées de la planète, et passe par Athènes, l’une des plus anciennes et des plus insolites ?

Entre les deux reines, n’oublions pas les villes dalmates de la Croatie aux confins du Monténégro : un must encore où tout est à découvrir.

Après avoir goûté au charme sophistiqué de Venise, et avoir admiré les temples millénaires et les parcs archéologiques, goûtez à la magie de la Mer Égée, en errant parmi les merveilleuses îles, d’un blanc perle dans le bleu de la mer.

Êtes-vous prêt pour un voyage aux origines de notre civilisation ? Montez à bord.

Athènes

Le Parthénon est certainement le symbole le plus représentatif d’une ville et d’une culture qui ont fondé le concept classique de la beauté. Et le spectacle de l’Acropole éclairé au crépuscule est une émotion qui n’a pas de prix.

Mykonos

Enchantez vos sens lors d‘une dégustation de moussaka avec un verre de retsina dans une taverne typique et d’une promenade dans le quartier de la petite Venise avec le parfum des bougainvilliers et ses balcons en bois colorés surplombant la mer.

Santorin

Sur cette belle île, l’harmonie claire des couleurs se démarque instantanément : le blanc éclatant des maisons, la mer bleue cristalline, les plages volcaniques noir anthracite. Ne manquez pas une visite au site archéologique du site de Akrotiri.

Venise

Sensuelle, sophistiquée, décadente, romantique, poignante. Venise est une merveille unique au monde. À visiter en gondole, en explorant la trame serrée de ses canaux, puis à pied, en se perdant dans ses ruelless et ses places marquées du sceau des siècles d’histoire.

Dubrovnik

« Perle de l’Adriatique », comme l’appelait Lord Byron, Dubrovnik, se dresse sur la côte dalmate, protégée de la bora et du sirocco. Sa nature intacte, sa flore de pins maritimes et ses plages désertes en font une destination merveilleuse.

Excursions

Chaque excursion en Méditerranée orientale a la saveur d’un événement inoubliable. Peu d’itinéraires au monde offrent une telle concentration de lieux emblématiques en totale harmonie avec la beauté et la variété incroyable de la nature.

Vous pourrez admirer le centre historique de Dubrovnik, déclaré site du patrimoine mondial par l’Unesco ; vous sentir comme un Athénien de l’antiquité sur la colline de la Pnyx où en 507 av. J.-C. fut formé le premier gouvernement démocratique du monde ; vous perdre dans les paysages de rêve des îles grecques ; vous imprégner de l’atmosphère des rues de Venise entre un tour en gondole et un spritz comme il se doit dans un bacaro typique.

En Méditerranée orientale, même les roches anonymes ont un secret à révéler et une légende à raconter : vous n’avez que l’embarras du choix.

Dans une croisière Costa, chaque excursion est un rendez-vous avec la beauté : ne le manquez pas !

Prix, offres et promotions

Vous pourrez partir pour une croisière Costa en Méditerranée orientale à tout moment, en profitant d’un éventail d’offres complet et varié. Selon la période, Costa vous offre plusieurs options, telles que All Inclusive, Dernières Minutes, Pack voyage : choisissez celle qui vous convient le mieux.

  • La formule All Inclusive est conçue spécialement pour ceux qui veulent profiter de vacances sans penser à rien, avec service 24 heures sur 24, doté de tout le confort que les bateaux et le personnel de Costa Croisières personnel peuvent offrir. Du menu pour le dîner aux boissons, du divertissement aux activités : tout est organisé dans les moindres détails.
  • L’option Dernières Minutes permet – avec un tarif extrêmement avantageux – de vivre une expérience de pur plaisir parmi les destinations les plus fascinantes de la Méditerranée orientale. À qui sont-elles recommandées ? Aux voyageurs qui aiment le plaisir de partir au dernier moment vers de nouvelles découvertes.
  • Les Pack voyage sont formulés pour ceux qui doivent se rendre à la ville de départ de la croisière en bus, en avion ou en train. Pourquoi accepter ? Parce que tout est parfaitement synchronisé.

Découvrez les Iles Grecques au départ de Venise

Découvrez l'Adriatique au départ de Venise

Découvrez nos minicroisières en Adriatique

Mini-croisières

Vous rêvez des émotions d’une excursion en Méditerranée orientale mais vous avez peu de jours à votre disposition ?

N’y renoncez pas et réservez votre mini croisière : la solution idéale pour un interlude agréable à la routine.
Costa Croisières vous propose des itinéraires de3 à 5 jours à des prix raisonnables, comprenant tout ce qui rend un séjour inoubliable.

La polyvalence est l’un des atouts de Costa Croisières : pour cette raison, toutes les offres de voyage comprennent des ports et des lieux différents, toujours surprenants. Par exemple, la croisière vous emmènera dans la Méditerranée orientale à Venise, Bari et Dubrovnik.

Vous n’avez jamais fait de croisière ?

Le plaisir des vacances en mer

Sérénité, sourire et insouciance sont un don des vacances : mais c’est seulement à bord d’une croisière Costa que le bonheur est multiplié, parce que vous le voyez dans les yeux des gens que vous aimez.