Croisières en mer Adriatique

Partez avec Costa Croisières à la découverte de la mer Adriatique, unique pour la poésie de son paysage, la beauté âpre et douce de son arrière-pays, le charme de ses villes riches en histoire et en traditions.

La Mer Adriatique avec sa position retirée par rapport à la Méditerranée, vous surprend par la variété de son littoral : principalement bas et sablonneux sur le versant occidental, découpée de lagunes au nord entre Grado et le Delta du Pô, rocheux et déchiqueté sur la côte est et en particulier sur la côte dalmate.
Un archipel dense constitué de plus de 1 000 îles borde le territoire croate. La seule exception, les îles Tremiti, au large du Gargano.

Les premiers navigateurs à franchir la mer Adriatique furent les Grecs de la civilisation mycénienne, il y a près de 3 500 ans. Du delta du Pô au Gargano, jusqu’à la Dalmatie, vous pourrez trouver des traces et des témoignages remontant à l’époque de la guerre de Troie et évoquant le culte du héros grec Diomède.

Disons-le à juste titre : notre croisière Costa en mer Adriatique est un voyage à travers l’histoire et les légendes, de l’Italie à la Grèce en passant par les côtes dalmates de la Croatie et du Monténégro. Une histoire intense, quand l’on pense que ces eaux ont été pendant plus de mille ans le théâtre de la puissance dominatrice vénitienne : une domination non seulement territoriale, mais avec une forte influence sur l’art, la littérature et l’architecture européenne jusqu’en 1700.

Quelle est la meilleure époque pour une croisière en mer Adriatique ? Bien que les brumes de l’hiver aient le charme certain de l’Europe centrale, nous vous recommandons un départ entre avril et novembre, pour apprécier pleinement la nature apprivoisée par la douceur du climat. Mais maintenant, silence.

Notre bateau est prêt à larguer les amarres. Un poker de reines vous attend : Venise, Split, Bari, Athènes

Itinéraires, ports et escales

Une croisière de Costa en Mer Adriatique, c’est comme découvrir un trésor dans son jardin.

Un voyage qui commence à Venise, à l’atmosphère décadente et mystérieuse qui rend la cité de la lagune unique au monde et de là nous emmène admirer les bouches de Kotor, fjord de la Méditerranée, les collines de Split où les noms des quartiers sont toujours en italien, le charme de Bari Vecchia.

Nous avons mis le cap au sud-est : nous approchons de la Mer Égée. À l’horizon, Céphalonie et Corfou se dessinent. Les couleurs se font plus nettes. La mer bleu cobalt, le blanc éblouissant des maisons, le rouge du soleil couchant, le noir anthracite des plages volcaniques. Et là, enfin, Athènes, le Pirée, l’Acropole.

Nous sommes impatients de contempler la stupeur dans vos yeux : vous êtes prêt à partir ?

Venise

Sensuelle, sophistiquée, décadente, romantique, poignante. Venise est une merveille unique au monde. À visiter en gondole, en explorant la trame serrée de ses canaux, puis à pied, en se perdant dans ses ruelles et ses places marquées du sceau des siècles d’histoire.

Split

L’une des plus jolies villes de la Croatie, où la mer et l’histoire forment un lien indissoluble. La visite, au départ du port, nous plonge près de 2 000 ans en arrière, à commencer par le fameux palais construit par Dioclétien en 295 ap. J.-C.

Bari

Bari est la capitale de l’Italie Levantine. Sa vieille ville est riche d’églises romanes, de palais byzantins, de monuments normands. À visiter absolument, la Basilique de Saint- Nicolas, la cathédrale de Saint-Sabin et bien sûr Bari Vecchia

Athènes

Athènes, magnifique et mystérieuse, est le berceau de la pensée et de la civilisation occidentale. Histoire et mythes, mais pas seulement : en plus des symboles que sont le Parthénon et l’Acropole, c’est une ville moderne s’enorgueillant du Pirée, le plus grand port d’Europe.

Excursions en mer Adriatique

Nous parions que les excursions Costa vous feront tomber éperdument amoureux de la mer Adriatique !

Pour nous aider à gagner, nous allons commencer par Venise : vous préférez un tour romantique en gondole à travers les canaux, un tour panoramique de la lagune, ou une promenade dans les sestieri en toute sérénité ? Peu d’itinéraires au monde savent offrir des émotions insaisissables comme la Cité des Doges.

Depuis le port antique de Split nous pourrons faire une merveilleuse incursion dans Medjugorje ou une mini-croisière sur le fleuve Cetinapour ceux qui ne seront pas lassés de naviguer. À Athènes, nous admirerons l’Acropole et Cap Sounion sans oublier le parcours sauvage et culturel au Canal de Corinthe jusqu’aux ruines de Mycènes. À Bari, nous démentirons un lieu commun : son centre historique, connu sous le nom de Bari Vecchia, est un magnifique circuit à la saveur médiévale.

Mais bien sûr, ce ne sont que quelques exemples d’itinéraires que vous offre une croisière Costa en mer Adriatique : partez avec nous et découvrez les tous !

Prix, offres et promotions

Vous pourrez embarquer pour une croisière Costa en mer Adriatique d’avril à novembre, en profitant d’un éventail d’offres complet et varié. Selon la période, Costa vous offre plusieurs options, telles que All Inclusive, Dernières Minutes, Pack voyage : choisissez celle qui vous convient le mieux.

  • All Inclusive est parfaite pour ceux qui veulent des vacances tout compris sans avoir à penser à quoi que ce soit : vous pouvez choisir votre cabine préférée, demander le petit déjeuner en chambre et décider de l’heure de votre dîner. Avec les forfaits boissons, dégustez une boisson à tout moment de la journée. Et le personnel de cabine est à votre disposition 24h sur 24.
  • L’option Dernières Minutes permet – à un tarif extrêmement avantageux – de vivre une expérience de pur plaisir parmi les destinations les plus fascinantes en mer Adriatique. À qui sont-elles recommandées ? Aux voyageurs souhaitant être libres de partir à la dernière minute vers des destinations encore inconnues.
  • Les Pack voyage sont formulés pour ceux qui doivent se rendre à la ville de départ de la croisière en bus, en avion ou en train. Pourquoi accepter ? Parce que tout est parfaitement synchronisé.

Découvrez les Iles Grecques au départ de Venise

Découvrez l'Adriatique au départ de Venise

Découvrez nos minicroisières en Adriatique

Vous n’avez jamais fait de croisière ?

Le plaisir des vacances en mer

Sérénité, sourire et insouciance sont un don des vacances : mais c’est seulement à bord d’une croisière Costa que le bonheur est multiplié, parce que vous le voyez dans les yeux des gens que vous aimez.